COVID 19 : Pas de concerts. Pas de spectacles. Pas d’expositions… nous avons une belle pensée et apportons tout notre soutien à tous les acteurs et actrices du monde culturel, particulièrement affectés par cette mesure. Prenez soin de vous. Restez chez vous et toujours aussi curieux !

Bertrand Belin au 106 à Rouen

par | 28 mai 2013 | A la une, Concert

B. BELIN - TOULOUSE ∏ P. Lebruman 2013 HD B&W droite DSC_3728

photo P. Lebruman

Avec Bertrand Belin, en concert, mardi 28 mai au 106 à Rouen, on est hors du temps et des modes. Le chanteur qui sait aussi faire L’Imbécile avec Olivier Libaux, Barbara Carlotti, JP Nataf et Armelle Pioline, emmène dans des univers éthérés, dans des mondes en suspension. Difficile d’avoir les pieds sur terre à l’écoute de ce nouvel album, Parcs, qui arrive juste trois ans après l’excellent Hypernuit.

Bertrand Belin a de la classe. Comme celle que l’on admirait chez Alain Bashung. Il a des allures de crooner, une voix qui transporte. Il écrit en jouant sur les répétitions et les ellipses. Ce qui lui permet une subtile économie de mots dans un univers lettré et poétique. Le chanteur parle des saisons, des conflits intimes, d’un premier homme qui attend, d’un second qui parvient à s’égarer. On se promène avec délice dans cet imaginaire où la musique, entre pop-rock et folk, se fait sobre, discrète et douce.

  • Mardi 28 mai à 20 heures au 106 à Rouen.
  • Tarifs : de 20 à 5 €. Réservations au 02 32 10 88 60.

À lire également

libero nunc ultricies commodo ipsum Donec