La mezzo-soprano anglaise, Bethany Horak-Hallett, a gagné le Concours Corneille 2019 qui s’est déroulé à la chapelle Corneille à Rouen du 12 au 15 septembre.

Le Concours Corneille, initié par Le Poème harmonique, a commencé jeudi 12 septembre à la chapelle Corneille à Rouen avec 29 candidats originaires de 13 pays différents. Il a fallu au jury réuni autour de la  présidente, Stéphanie d’Oustrac, quatre jours pour les départager et décerner le premier prix à Bethany Horak-Hallett. Ce n’est pas la première récompense que reçoit la mezzo-soprano anglaise, très rapidement considérée comme une interprète prometteuse.

Bethany Horak-Hallett se produit avec plusieurs ensembles et dans diverses productions. Outre sa passion pour la musique baroque, elle a tenu les rôles de Lucia dans Le Viol de Lucrèce de Britten, Giovanna dans Giovanna d’Arco de Verdi, Mimi dans La Bohème de Puccini, Didon dans Didon et Enée de Purcell…

Au Concours Corneille, Julie Roset, quand à elle, a multiplié les récompenses en recevant le deuxième prix, le prix du public et le prix jeunes talents. Soprano léger colorature française, elle a déjà un joli parcours musical. Outre les concerts avec l’ensemble Clématis, Julie Roset a participé à deux enregistrements avec Cappella Mediterranea et a tenu le rôle de Papagena dans La Flûte enchantée de Mozart à l’Opéra de Toulon.

photo Marion Duchez

Les résultats

  • Premier prix : Bethany Horak-Hallett, mezzo-soprano
  • Deuxième prix : Julie Roset, soprano léger colorature
  • Prix du public : Julie Roset
  • Prix jeunes talents : Julie Roset