Retour au Trianon transatlantique à Sotteville-lès-Rouen pour Boule. Le chanteur rouennais interprète mardi 18 février quelques nouvelles chansons et prépare des surprises avec Monsieur Roux.

 

Il a été le petit-fils de Fantômas. Il sera très bientôt Landru. Boule passe d’un personnage à un autre pour raconter des histoires rocambolesques, douces-amères. On ne sait jamais trop si elles sont plus proches de la réalité ou de la fiction. Peu importe, c’est son regard plutôt malicieux et tendre que l’on retient. Au fil des albums, Boule a su créer un univers singulier cinématographique peuplé de personnages fantasques.

 

Ce concert est une occasion de découvrir quelques nouvelles chansons qui figureront sur un prochain album, enregistré chez Romain Dudek. « Ce sera un 6 titres. J’ai choisi un format court, non seulement pour des raisons économiques, mais aussi pour être plus rapide. C’est très long d’enregistrer un album et je n’aime pas trop répéter pour figer les choses. Je préfère casser pour remonter », indique Boule.

 

Autre projet : après Fantômas, Boule s’est intéressé à Landru. « Je reste dans la même époque et dans les histoires de filiation. Je me suis demandé ce que ressentaient les personnes qui portaient le nom de Landru. J’en ai appelé plusieurs ».

 

Le Rouennais s’est penché sur les procès-verbaux de cette histoire terrible. « Ce ne sera pas un récit linéaire. Les chansons seront les pièces d’un puzzle qu’il faudra reconstituer ».

 

 

Avec Monsieur Roux

« Cela fait dix ans que l’on se connaît. J’ai fait sa connaissance alors qu’il n’avait pas encore sorti d’album. Je l’avais entendu dans un café à Rennes. A la fin du concert, je suis allé le voir et nous avons sympathisé. J’ai fait plusieurs fois des premières parties avec lui », raconte Boule.

Inversion des rôles : c’est Monsieur Roux qui joue en première partie. Les deux chanteurs vont se retrouver tous les deux sur scène pour un moment de complicité.

 

  • Mardi 18 février à 20h30 au Trianon transatlantique à Sotteville-lès-Rouen. Tarifs : de 14 à 7 €. Réservation au 02 35 73 95 15 ou sur www.trianontransatlantique.com
  • Première partie : Monsieur Roux