Camille Trouvé et Brice Berthoud dirigeront le CDN de Normandie Rouen

par | 27 septembre 2021 | Vie culturelle

Il aura fallu deux conseils d’administration. À l’issue de la réunion qui s’est déroulée ce lundi 27 septembre, il est ressorti deux noms, Camille Trouvé et Brice Berthoud, fondateurs de la compagnie Les Anges au plafond, pour diriger le CDN de Normandie Rouen après le départ de David Bobée pour le Théâtre du Nord. Il reste maintenant au ministère de la Culture à officialiser la nomination des deux artistes marionnettistes.

Avec Les Anges au plafond, Camille Trouvé et Brice Berthoud développent un langage singulier pour interroger les grands récits, fondateurs et contemporains, le lien entre l’intime et le politique, aussi entre le manipulateur et l’objet. L’une joue, construit, bricole les objets. L’autre a commencé par le fil de fer et le jonglage. Ce qui influence sa technique de manipulation. La compagnie n’est pas inconnue dans la région puisqu’elle y a présenté plusieurs créations.

Il était prévu une arrivée à la direction du CDN le 1er octobre. La compagnie est en tournée avec plusieurs spectacles dont Le Bal marionnettique, Le Nécessaire Déséquilibre des choses, Du Rêve que fut ma vie… On a hâte de connaître leur projet.

  • photo : Du Rêve que fut ma vie © Vincent Muteau

À lire également

Vincent est impulsif

Vincent est impulsif

C’est un autre calendrier de l’Avent. Pas de chocolat mais une vidéo à...