« C’est une grande étape »

ma2xMa2x est rouennais. Il a 18 ans et vient de sortir son premier album. Il fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis deux ans. Rappelle-toi a fait des millions de vues sur YouTube. Le premier single de l’album éponyme, Reste avec moi, atteint déjà les 2 millions. Ma2x, physique d’athlète, bouille de gamin, gère ses affaires comme un grand. Il a signé avec Universal. Les garçons et les filles, surtout les filles, sont fans de ce jeune artiste qui raconte avec ses mots ses préoccupations d’un jeune homme de 18 ans.

 

Comment vous sentez-vous après la sortie de ce premier album ?

C’est plutôt cool parce que l’album est bien accueilli. Ceux qui me suivent depuis le début ont bien aimé les titres. J’ai travaillé sur ce disque pendant un an et demi. Pour moi, c’est une grande étape. Et j’ai mis tout mon vécu dedans. C’est pour cette raison qu’il y a un seul featuring, avec Patou. J’avais envie de me présenter, dire ce que je suis vraiment. Pour le deuxième album, ce sera différent.

 

Vous avez publié cet album sur une grosse maison de disques.

Oui, c’est du lourd. Après avoir fait le buzz avec Rappelle-toi, j’ai été repéré par différentes maisons de disques. J’ai eu des rendez-vous dans les quatre plus importantes. J’ai choisi l’équipe d’Universal parce que j’ai bien aimé son rapport aux artistes.

 

Comment s’est déroulé le travail en studio ?

Au début, j’ai été perturbé. Quand j’ai commencé la musique, j’étais tout seul chez moi. J’écrivais, j’enregistrais et je sortais le morceau aussitôt. Là, tout est différent parce que nous avons travaillé sur plusieurs titres en même temps. Cela prend évidemment plus de temps. J’avais peur que le public m’oublie. J’ai eu quelques moments de doute. D’autre part, j’ai travaillé en équipe, avec des personnes qui ont plus d’expérience que moi. C’est compliqué pour pouvoir apporter ses idées.

 

Revenez-vous souvent à Rouen ?

Rouen est ma ville natale. J’y retourne parfois le week-end pour voir ma famille, mes potes. Il fallait que je parte de Rouen pour faire de nouvelles connaissances dans le milieu de la musique.

 

Vous êtes constamment sur les réseaux sociaux. Vous êtes très bavard.

Oui, j’ai pris l’habitude d’être tout le temps là-dessus, de tout dire à ceux qui me suivent.