COVID 19 : Pas de concerts. Pas de spectacles. Pas d’expositions… nous avons une belle pensée et apportons tout notre soutien à tous les acteurs et actrices du monde culturel, particulièrement affectés par cette mesure. Prenez soin de vous. Restez chez vous et toujours aussi curieux !

C’est l’Archifête

par | 22 juin 2013 | A la une, Art de la rue, Non classé

Only-you-470x338C’est une belle mise en bouche une semaine avant Vivacité à Sotteville-lès-Rouen. Petit-Couronne accueille samedi 22 et dimanche 23 mai cinq compagnies de théâtre de rue, aussi foutraques les unes que les autres. C’est l’Archifête.

 

 

 

 

 

Joe Sature et ses joyeux osselets

Cette compagnie n’est pas une inconnue dans la région puisqu’elle fait partie des troupes programmées au festival Vivacité à Sotteville-lès-Rouen. A Petit-Couronne, ils présentent deux spectacles. Hors Service réunit quatre serveurs, une femme et trois hommes, formés selon les règles du service à la française. Seulement, il arrive parfois que les quatre personnages s’ennuient et jouent avec les us et coutumes bien apprises. Cela crée des situations loufoques qui les rendent Hors service.

Les quatre artistes endossent à nouveau le costume de chanteurs. Ils aiment par dessus tout le tube planétaire des Platters et ont décidé d’interpréter ce Only You. Les aléas du direct feront que leur prestation deviendra complètement fantaisiste.

 

  • Hors Service, samedi 22 juin à 20h45
  • Only You, dimanche 23 juin à 15h15

 

Quelques Fiers Mongols

Eux, ils adorent AC/DC. Alors, ils interpréteront les morceaux d’AC/DC. Les Quelques Fiers Mongols se baptisent Be Angus, une référence Angus Young, guitariste et fondateur du groupe, et partagent leur enthousiasme et leur fierté de jouer une version insolite des différents titres, comme Let there be rock, Back in black, Ride On, Beating Around, The Bush, Rock and Roll ain’t noise pollution, Big Balls, Highway to Hell, Hell’s Bells.

 

 

  • Samedi 22 juin à 19 heures et dimanche 23 juin à 13h15

 

Five Foot Fingers

Avec En Eventail, les Five Foot Fingers créent un cabaret cirque rassemblant cinq artistes. Mais là pas de strass, de belles lumières et de paillettes. Seulement du carton et beaucoup de kitch. Au programme : acrobatie, jonglerie, magie, danse par des personnages décalés qui tentent de réussir leur numéro. Et ce n’est pas toujours facile.

 

  • Samedi 22 juin à 21h45 et dimanche 23 juin à 16h15

 

Les Goulus

Ceux-là ont la french attitude jusqu’au bout des ongles. Voilà des Horsemen qui se préparent pour les futurs Jeux Olympiques. Les trois cavaliers des Goulus effectuent des démonstrations de dressage lors d’une performance burlesque, expliquée en anglais. Lors de ce spectacle, ils cultivent l’image caricaturale de l’arrogance des Français.

  • Samedi 22 juin à 19h45 et dimanche 23 juin à 14 heures

 

  • Spectacles gratuits

 

À lire également

ipsum felis ipsum sem, in consectetur non libero at nec Donec