COVID 19 : Pas de concerts. Pas de spectacles. Pas d’expositions… nous avons une belle pensée et apportons tout notre soutien à tous les acteurs et actrices du monde culturel, particulièrement affectés par cette mesure. Prenez soin de vous. Restez chez vous et toujours aussi curieux !

Cinéma à Rouen : c’est la rentrée à l’Omnia

par | 16 août 2016 | Notre sélection

Avant-premières de films présentés au dernier festival de Cannes, rencontres avec des réalisateurs et des comédiens : tel est le menu de la rentrée du cinéma Omnia à Rouen jusqu’au 30 septembre.

 

houda-benyaminaUn air de Cannes soufflera jusqu’au 30 septembre à l’Omnia à Rouen. Pour cette rentrée, le cinéma programme une série de films projetés lors du dernier festival dans la sélection officielle ou lors de la Quinzaine des réalisateurs, de la Semaine de la critique. Des avant-premières pour découvrir Mimosas, la voie de l’Atlas d’Olivier Laxe, Frantz de François Ozon, Fais de beaux rêves de Marco Bellocchio, Neruda de Pablo Larrain, Tour de France de Rachid Djaïdani…

 

Des avant-premières et des rencontres avec des cinéastes. La première : Houda Benyamina présente mercredi 17 août Divines, Caméra d’or, une comédie dramatique dans laquelle une jeune fille a soif de pouvoir et de réussite et deviendra une dealeuse. Alain Guiraudie évoque vendredi 26 août la maternité dans Rester vertical. Quant à Muriel Coulin, elle raconte dans Voir du pays l’histoire de deux jeunes femmes militaires rentrées d’Afghanistan mercredi 30 août. Mohamed Diab revient vendredi 2 septembre sur la révolution égyptienne dans Clash. Apnée est l’occasion vendredi 9 septembre pour Jean-Christophe Meurisse de parler de trois jeunes en quête de repères. Hélène Angel narre dans Primaire le parcours d’une institutrice trentenaire confrontée à des problèmes familiaux et professionnels (jeudi 22 septembre).

 

 

 

À lire également

neque. luctus nunc Lorem mattis nec