COVID 19 : Pas de concerts. Pas de spectacles. Pas d’expositions… nous avons une belle pensée et apportons tout notre soutien à tous les acteurs et actrices du monde culturel, particulièrement affectés par cette mesure. Prenez soin de vous. Restez chez vous et toujours aussi curieux !

Cinéma à Rouen : gagnez vos places à l’Omnia

par | 11 décembre 2015 | A la une, Cinéma

Le cinéma l’Omnia à Rouen présente en avant-première jeudi 17 décembre À Peine, j’ouvre les yeux, le premier film de Leyla Bouzid. La réalisatrice tunisienne rencontrera le public à l’issue de la projection. Gagnez vos places en appelant au 06 16 08 60 28.

 

omnia leyla bouzid a peineDans À Peine, j’ouvre les yeux, c’est encore l’ère Ben Ali en Tunisie. La réalisatrice raconte l’histoire d’une lycéenne de 18 ans quelques mois avant le début du Printemps arabe. Farah passe son bac. Ses parents souhaitent qu’elle devienne médecin. Or la jeune fille, quelque peu rebelle, ne voit pas du tout les choses de la même manière. Elle chante au seul d’un groupe de rock engagé, découvre l’amour et le monde de la nuit. Tout va bien pour elle jusqu’à ce qu’elle se retrouve entre les mains de la police d’État. Leyla Bouzid, née à Tunis, raconte la jeunesse d’un pays dans ce premier long métrage qui a été primé deux fois à la Mostra de Venise.

 

 

 

  • Jeudi 17 décembre à 20 heures à l’Omnia à Rouen.

 

 

À lire également

Praesent risus. tristique felis dictum leo.