COVID 19 : Pas de concerts. Pas de spectacles. Pas d’expositions… nous avons une belle pensée et apportons tout notre soutien à tous les acteurs et actrices du monde culturel, particulièrement affectés par cette mesure. Prenez soin de vous. Restez chez vous et toujours aussi curieux !

Cirque à Elbeuf : les Bêtes de foire dans la pure tradition circadienne

par | 26 avril 2017 | Cirque

Ils sont deux. Laurent Cabrol et Elsa de Witte de la compagnie Bêtes de foire – Petit Théâtre de gestes se déplacent avec leur petit chapiteau. Ils l’installent du 27 au 30 avril au cirque-théâtre à Elbeuf.

« C’est un rêve de plusieurs années ». Elsa de Witte a cousu son chapiteau. Elle a assemblé des morceaux de cuir, des pans de velours, du métal rouillé, des couvertures surpiquées… Le tout pour construire une coupole pouvant accueillir 130 personnes autour d’une piste de 3 mètres de diamètre. « Nous aimons l’itinérance, cette idée de venir s’implanter dans une urbanité et de marquer notre empreinte quelque part. Le chapiteau en lui-même est un décor. Il nous permet aussi d’accueillir le public et composer notre salle comme nous le souhaitons ».

Comédienne et costumière, Elsa de Witte a fondé avec Laurent Cabrol, clown et jongleur, la compagnie Bêtes de foire – Petit Théâtre de gestes. « Nous avons eu envie de mêler nos deux expressions » et aussi de revenir au cirque traditionnel. Le spectacle qu’ils présentent du 27 au 30 avril au cirque-théâtre d’Elbeuf est un enchainement de numéros. « Notre objectif a toujours été de jouer avec les codes du cirque. Il n’y a pas de nostalgie dans tout cela. Juste la volonté de travailler sur l’imaginaire du cirque, apporter de la tendresse et de l’émotion ». Elsa de Witte et Laurent Cabrol sont entourés de personnages fictifs qui « font tout le boulot à notre place ». Ces marionnettes jonglent, marchent sur un fil, réalisent différentes acrobaties au rythme de la musique de l’homme-orchestre.

  • Jeudi 27 avril à 19h30, vendredi 28 et samedi 29 avril à 20h30, dimanche 30 avril à 15 heures au cirque-théâtre à Elbeuf. Tarif : 6 €. Réservation au 02 32 13 10 50 ou sur www.cirquetheatre-elbeuf.com
  • Spectacle jeune public à partir de 8 ans.

À lire également

id Donec libero. sit ut at velit,