C’est l’histoire d’une femme qui se raconte à travers trois corps. Valérie Dubourg a écrit Péripéties, un spectacle dans lequel trois acrobates évoluent à la corde. En résidence depuis trois semaines, la compagnie Petites Perfections présente cette création du 25 au 27 février au cirque-théâtre à Elbeuf.

 

peripeties petites perfectionsCette vie n’est plus qu’un puzzle en 1 000 morceaux. Faut-il vraiment les assembler pour remettre en ordre tous les souvenirs ? Ou faut-il plutôt regarder devant, avancer ? Dans Péripéties, le personnage féminin, imaginé par Valérie Dubourg, est en pleine crise et ne parvient pas à s’extraire de ce passé. Les souvenirs sont très présents. Aux joies, aux douleurs s’ajoutent les doutes, les combats, les engagements.

 

Péripéties, un spectacle créé du 25 au 27 février au cirque-théâtre à Elbeuf, est l’histoire d’une vie, celle d’une femme qui tente de dessiner son parcours. Une femme aux multiples facettes incarnées par trois acrobates. Ce sont les nombreuses cordes qui tissent le lien entre souvenirs et réalité. Elles dessinent aussi un espace en perpétuel mouvement. Les circassiennes explorent cette forêt de cordes, cherchent un chemin. Dans Péripéties, Valérie Dubourg, ancienne artiste du Cirque Plume, écrit une chorégraphie de l’intime.

 

  • Jeudi 25 février à 19h30, vendredi 26 et samedi 27 février à 20h30 au cirque-théâtre à Elbeuf. Tarifs : de 16 à 6 €. Pour les étudiants : carte Culture. Réservation au 02 32 13 10 50 ou sur www.cirquetheatre-elbeuf.com
  • Spectacle tout public à partir de 10 ans