Cirque Elbeuf : La boîte à mystères de Marcel et ses drôles de femmes

par | 4 novembre 2015 | A la une, Cirque

Dans La Femme de trop, Marcel et ses drôles de femmes qui sont désormais quatre racontent l’histoire à la fois déjantée et émouvante de cinq personnages en construction. Après la création au CDN de Haute-Normandie, la troupe rouennaise joue du 12 au 14 novembre au cirque-théâtre à Elbeuf, puis à Cherbourg et Saint-Valery-en-Caux.

 

photo Sébastien Armengol

photo Sébastien Armengol

Avec La Femme de trop, deuxième création de Marcel et ses drôles de femmes, on entre dans une boîte à mystères. Ceux de l’émotion, des vertiges, des plaisirs, des désirs. La troupe rouennaise présente là un spectacle tout aussi décalé que Miss Dolly et exploite davantage la profondeur des sentiments avec pudeur et tendresse.

 

Sur le plateau,  cinq personnages féminins explorent autant leur part de féminité que de masculinité. Ils jouent les femmes fatales, timides, insouciantes, froides, accommodantes. Au sol ou au portique coréen, chacun, avec son caractère, ses humeurs, ses obsessions, essaie de se trouver une place, de se construire après s’est déconstruit et transformé. Et peut-être tenter de trouver son identité. Pour en arriver là, il faut passer par différentes étapes, se fondre dans les habits des autres, voltiger, s’entourer de mille objets pour se rassurer. Parce qu’il faut combler les manques. La solitude est très présente dans ces vies menées pourtant en collectif. Marcel et ses drôles de femmes s’en amusent en détournant le titre de Bobby Vinton. Mr Lonely devient alors Mrs Lonely.

 

Dans La Femme de trop, un spectacle qui se cherche encore, il y a du jeu, du cirque, du chant. Marcel et ses drôles de femmes confrontent les contraires : les silences et les cris, les couleurs et le noir, le vide et le plein, l’absence de gestes et la frénésie des acrobaties.

 

 

Les dates

  • Jeudi 12 novembre à 19h30, vendredi 13 et samedi 14 novembre à 20h30 au cirque-théâtre à Elbeuf.  Tarifs : de 16 à 6 €. Réservation au 02 32 13 10 50 ou sur www.cirquetheatre-elbeuf.com
  • Vendredi 11 mars au festival Spring à Cherbourg
  • Vendredi 18 mars à 20h30 au Rayon vert à Saint-Valery-en-Caux. Tarifs : de 10 à 4 €. Réservation au 02 35 97 25 41 ou sur www.lrv-saintvaleryencaux.com

 

 

 

À lire également

non et, massa id porta. felis