COVID 19 : Pas de concerts. Pas de spectacles. Pas d’expositions… nous avons une belle pensée et apportons tout notre soutien à tous les acteurs et actrices du monde culturel, particulièrement affectés par cette mesure. Prenez soin de vous. Restez chez vous et toujours aussi curieux !

Claude Duty à Rouen

par | 28 juin 2013 | A la une, Cinéma

Claude Duty présente vendredi 28 juin en avant-première son troisième long-métrage, Chez nous, c’est trois ! à l’Omnia à Rouen.

 

Dix ans sont passés entre le précédent long métrage de Claude Duty, Bienvenue au gîte, et Chez nous c’est trois ! qui sort le 17 juillet. Dix années hyperactives parsemées de réalisations courts-métrages et documentaires dont le 52 minutes Mercredi 14h, de participation active à des festivals, de lecture de scénarios pour diverses commissions, etc. Et évidemment, dix années de parcours du combattant pour réussir à faire émerger le projet capable de charmer producteurs, subventionneurs et diffuseurs, puis de réunir les comédiens et toute l’équipe qui suivra le film, de la préparation du tournage  au tirage des copies.

Jusqu’à la date fatidique de l’avant première, de la projection « feu d’artifice » qui clôture plusieurs mois d’aventure commune. Ce soir, à 20h, dans la Grande salle de l’Omnia, Claude Duty présentera Chez nous c’est trois ! en compagnie de Christian Clères (le coscénariste, adaptateur et dialoguiste du film), des comédiens Olivier Saladin et Julien Baumgartner (Noémie Lvovsky, Judith Godrèche, Julien Doré, Olivia Bonamy et les autres acteurs ne seront malheureusement pas de la fête), de Nicolas Brévière (le producteur –Local Films), d’une partie de l’équipe technique, d’une centaine de figurants enthousiastes à l’idée de se voir sur grand écran, de Denis Darroy et Philippe Hédouin (respectivement directeur et président du Pôle Image Haute-Normandie qui a aidé le film), et de nombreux autres partenaires.

La séance promet d’être forte en émotions parce que si elle se doit d’être conviviale et joyeuse, elle sera également un test grandeur nature avant la sortie officielle mi-juillet dans la ville de Claude Duty. Dans ce film, le réalisateur parle de cinéma à travers l’histoire d’une femme qui décide de s’installer à Paris pour vivre sa passion même si elle doit quitter son amoureux. Le public est en effet convié à la fête, et ses réactions seront traquées et analysées. Car le succès d’un film, surtout d’une comédie, ce n’est pas la critique qui le construit, c’est le public.

 

  • Vendredi 28 juin à 20 heures
  • Cinéma Omnia, rue de la République à Rouen

À lire également

ut diam facilisis mattis dictum lectus risus. ut elit.