Le concert de ce mardi 13 octobre est reporté en février. Ce nouveau 106 Experience à Rouen est notamment consacré aux Allnighters, groupe de rock rouennais fondé il y a un an et demi.

 

allnightersL’histoire des Allnighters a commencé à deux au début de l’année 2014. Elle se poursuit désormais à quatre. Pour Yann, Benjamin, Sébastien et Guillaume, le plus important, « c’est de se faire plaisir ». L’objectif était donc de jouer de la musique ensemble. Comme beaucoup de jeunes formations, cela passe par des reprises. D’autant que la plupart des musiciens, influencés par des musiques différentes, ne sont pas… tous musiciens. Avec eux, c’est l’énergie qui prime. « Sinon, on va s’ennuyer ». C’est aussi l’ambiance de la nuit qu’ils apprécient davantage. « Nous aimons faire la fête. Et, la nuit, tout est permis ».

 

Très vite, les Allnighters, quatuor power pop donnent leur premier concert au 3 Pièces à Rouen. Puis un second dans le même lieu. Un troisième est prévu fin novembre. Entre temps, les Allnighters font un passage au 106 pour le 47e 106 Experience. Il y aura les reprises mais aussi des compositions originales écrites en français – ils y tiennent. « Nous avons 5 titres, plutôt corrosifs, narquois. Nous aimons bien l’autodérision, les pieds de nez aux choses ».

 

Prochaine étape des Allnighters : prendre le temps de composer, se confronter à des publics au delà de Rouen et enregistrer quelques titres pour « garder une trace ».

 

 

 

  • Mardi 13 octobre à partir de 18h30 au 106 à Rouen. Entrée libre. Concert avec Living West, The Baked Beans
  • Samedi 28 novembre à 21 heures au 3 Pièces à Rouen.