Un bal pour faire le tour du monde. Le nouveau projet des Vibrants défricheurs, le Bal Zetwal, est une traversée en danse et en musique qui se déroule vendredi 20 mai au centre André-Malraux à Rouen lors de Curieux Printemps.

 

photo Galerie Point Limite

photo Galerie Point Limite

Les Vibrants défricheurs aiment bien faire la fête. Ils aiment aussi beaucoup les bals. Avec leur nouveau projet, Kaskavel, ils ont imaginé un Bal Zetwal ou bal des étoiles en créole réunionnais. Pour cela, ils ont travaillé avec six associations de l’agglomération rouennaise (Asti, Apmar, Asifa, France Terre d’asile et centres sociaux Grammont et La Houssière) et rencontré des personnes originaires de différents pays. « Nous avons échangé sur les musiques et les danses traditionnelles. Elles chantaient et présentaient ces danses. Il y a une façon très singulière de se tenir pour chacune d’elles », se souvient Héloïse Divilly, batteuse du collectif.

 

Lors du Bal Zetwal, les cinq musiciens des Vibrants défricheurs, Héloïse Divilly, Raphaël Quenehen, Sébastien Palis, Baptiste Martin, et Fabrice L’Homme, feront entendre vendredi 20 mai au centre André-Malraux à Rouen ce riche répertoire avec dix invités venus de Turquie, d’Arménie, d’Algérie, d’Albanie, du Rwanda et de la Guinée-Bissau. Dix chanteurs et danseurs qui donneront toutes les indications de pas au public tout au long du bal. Ce voyage musical passera aussi par l’Europe avec comme guide, la maîtresse à danser, Amélie Affagard.

 

  • Vendredi 20 mai à 20h30 au centre André-Malraux à Rouen. Concert gratuit. Réservation au 02 35 52 93 93.