Un 106 Experience aux couleurs hip-hop : il se tient mardi 18 octobre au 106 à Rouen avec de jeunes artistes rouennais dont Dave Jr, membre du collectif TMA.

 

davejr« L’écriture, c’était pour rigoler, pour faire des rimes. Au fil du temps, c’est devenu sérieux ». L’écriture, c’est donc du sérieux depuis qu’il a 17 ans. Dave Jr s’y consacre pleinement. « C’est assez spontané ». Il est sa première source d’inspiration. Dave Jr, artiste rouennais, parle en anglais de sa vie, de ses sentiments, de sa place dans le monde…

 

Quand il n’écrit pas, Dave Jr écoute de la musique. « Mon père a été batteur dans un groupe de reggae. J’ai été bercé au reggae, au ragga et au gospel. Plus grand, je me suis fait ma culture musicale tout seul. Je suis un amoureux du hip-hop. Surtout le hip-hop américain des années 1980, 1990 qui est ma culture de base. Je suis fan. J’adore l’énergie. Quand je l’écoute, j’ai l’impression d’être plongé dans cette époque. Et cela m’incite à écrire ». La musique de Dave Jr, très mélodieuse, est aussi nourrie de rhythm’n’blues, de soul, un peu de jazz. « Les prochains morceaux seront plus bruts ».

 

Après un premier EP, The Bridge, et une mixtape, RTP Season, Dave Jr fait sa première scène. C’est mardi 18 octobre au 106 à Rouen. « Je prends ce concert à cœur. C’est l’occasion pour moi de montrer ce que je vaux ». Même s’il n’a pas de « perspectives précises », Dave Jr veut gagner ce challenge. « J’ai envie d’aller loin ».

 

  • Mardi 18 octobre à 18h30 au 106 à Rouen. Concert gratuit. Réservation au 02 32 10 88 60 ou sur www.le106.com
  • Concert avec Hamid The Draydreamer, Junior Freeman, Younès, Leone