Retour au 3 Pièces à Rouen : Lascaux est en concert vendredi 10 mars avant un passage le lendemain au Mac Daid’s au Havre. Deux rendez-vous pour découvrir de nouveaux titres.

 

Un nouveau musicien et des titres fraichement composés… Lascaux, quatuor rouennais, a franchi un cap. Même rôle pour Clément et Martin. En revanche, Grégoire a retrouvé la batterie et le groupe a accueilli un autre guitariste, Gabriel, complice de Laurent Dehors. « L’arrivée d’un nouveau membre dans un groupe change toujours l’esthétique », remarque Grégoire. Lascaux a laissé ces ambiances rock indé des années 1980 quelque peu froides pour des titres electro-pop plus dansants.

 

« Cette évolution s’est faite naturellement. Nous avions envie d’affirmer davantage des choix electro et d’écrire des morceaux plus longs. Nous voulions en fait qu’ils se développent avec l’electro. Mais l’énergie rock est toujours là ». Du changement, il y a en a aussi dans les textes. Clément et Martin ne sont plus les seuls à écrire. Grégoire s’est aussi lancé. Lascaux raconte toujours des histoires d’amour chaotiques et évoque l’enfance, la perte d’insouciance.

 

Pour l’instant, pas de nouvel album en vue. Le groupe rouennais préfère roder ses chansons en live. En tournée, Lascaux joue à Rouen, au Havre et au-delà de la Normandie. Une nouvelle tournée avec un nouveau set pour découvrir uniquement les derniers titres.

 

  • Vendredi 10 mars à 21 heures au 3 Pièces à Rouen. Première partie : Tallisker. Tarif libre.
  • Samedi 11 mars à 21 heures au Mc Daid’s au Havre. Première partie : Alma Alta