Concert à Rouen : un nouvel album de MNNQNS

par | 30 septembre 2016 | Concert

Soza fait sa release party samedi 1er octobre au 106 à Rouen. Une soirée pour suivre l’aventure de trois formations rouennaises dont MNNQNS.

 

mnnqnsUn concert et une sortie d’album : ce sera au 106 à Rouen samedi 1er octobre lors de la release party de l’association Soza. Deux événements pour les Rouennais de MNNQNS (prononcez mannequins) dans une salle qu’ils connaissent bien. En un peu plus de deux ans, le groupe a affiné ses choix artistiques. Encore plus brut, plus furieux. MNNQNS joue vite, fort et en toute liberté. II faut que ça sonne. Chacun met alors toute la fougue de sa jeunesse dans cette pop noise vitaminée et puissante aux ambiances cinématographiques. « Nous avons osé. Nous avons opté pour de vrais partis pris. L’écriture est davantage axée sur le jeu de langage. En ce qui concerne la musique, nous jouons avec des dissonances volontaires. On enchevêtre les guitares. En fait, on obtient un instrument avec les deux. Nous sommes également allés puiser dans les extrêmes pour créer des résonnances », indique Adrian Dépinay (chant, guitare).

 

Capital sort avec cinq nouveaux titres enregistrés en live « pour gagner en dynamisme, en spontanéité. Quand on joue, il se passe toujours plein de trucs différents, inattendus et on ressent de belles sensations. Nous n’oublions pas que nous sommes avant tout un groupe de live ». Capital arrive après Worthless. « Un album, c’est une bonne excuse pour tourner et surtout une pierre qui marque un temps du groupe », remarque Florent Dubois (batterie). « C’est aussi un moment qui nous permet de travailler autrement, de nous poser, de réfléchir afin de rendre efficaces et intéressants les morceaux », ajoute Adrian Dépinay.

 

MNNQNS, c’est aussi l’image. Florent Dubois réalise pour le groupe divers clips décalés dans lesquels le chanteur se fait très souvent malmené. « Nous utilisons le personnage d’Adrian. Dans Capital Talk, il est un vrai personnage poursuivi par un psychopathe. Dans les clips, nous cherchons surtout à dévoiler notre état d’esprit. Nous expérimentons des techniques. C’est plus un exercice de style ». S’il fallait chercher une part humoristique dans MNNQNS, elle se trouve là.

 

 

 

  • Samedi 1er octobre à 20 heures au 106 à Rouen. Tarifs : de 8 à 3 €. Pour les étudiants : carte Culture. Réservation au 02 32 10 88 60 ou sur www.le106.com
  • Concert avec Greyfell et SeRvo

À lire également

felis in ut luctus commodo felis Aenean Donec accumsan Praesent Phasellus eleifend