COVID 19 : Pas de concerts. Pas de spectacles. Pas d’expositions… nous avons une belle pensée et apportons tout notre soutien à tous les acteurs et actrices du monde culturel, particulièrement affectés par cette mesure. Prenez soin de vous. Restez chez vous et toujours aussi curieux !

Concert à Rouen : Papanosh fête ses 10 ans au 106

par | 26 avril 2016 | Concert

Papanosh, un des projets musicaux des Vibrants Défricheurs a 10 ans. C’est la fête mercredi 27 avril au 106 à Rouen avec un concert, puis un bal avec André Minvielle.

 

papanoshPapanosh, c’est cinq garçons pas très sages et pleins de humour. Tous se moquent bien des codes du jazz. Depuis la formation du groupe au sein du collectif des Vibrants défricheurs, ils se promènent loin de tous les standards pour colorer leurs compositions de différentes musiques. « Au début, nous avions envie de mélodie et de folie. Nous voulions du free jazz avec un groove, mélangé à un folklore imaginaire ou pas », rappelle Raphaël Quenehen.

 

Papanosh a donné de nombreux concerts, multiplié les projets. Mercredi 27 avril, Quentin Ghomari, trompette, trombone, Raphaël Quenehen, saxophones, Jérémie Piazza, batterie, Thibault Cellier, contrebasse et Sébastien Palis, Claviers, fêtent les 10 ans du groupe. « C’est une belle histoire. Pendant toutes ces années, nous avons poussé notre propos artistique le plus loin possible. Nous avons même fait un pas de côté par rapport à l’histoire du jazz. Nous avons réussi à intégrer un jeu théâtral, à avoir beaucoup de complicité entre nous ».

 

Avec le concert anniversaire qui se tient au 106 à Rouen, Papanosh présente un nouvel album. A Chicken in a bottle qui sortira à l’automne prochain, raconte une série d’histoires. Comme des scènes de films. « Nous évoquons une Amérique fantasmée ou nous portons un regard décalée sur elle ». Après cette découverte, Papanosh invite à un bal. Ce sera une déambulation avec André Minvielle dans le répertoire de la formation rouennaise.

 

 

 

  • Mercredi 27 avril à 20 heures au 106 à Rouen. Tarifs : de 22 € à 6 €. Pour les étudiants : carte Culture. Réservation au 02 32 10 88 60 ou sur www.le106.com
  • Pour participer à la campagne de financement participatif de l’album A Chicken in a bottle : c’est jusqu’au 22 juin.

 

À lire également

tempus odio dictum risus. lectus mattis elementum at libero