/

Concert à Rouen : The World avec Zan à l’Oreille qui traîne

Les Enfants perdus sont devenus Zan. Le premier concert de l’association a lieu samedi 20 février à l’Oreille qui traîne à Rouen avec notamment The World.

 

the_world_BIGThe World… Un nom qui ne manque pas de prétention, ni d’ambition. D’ailleurs, les trois membres de ce groupe rouennais s’en amusent avec beaucoup de plaisir et d’ironie. Jean-François Riffaud, Nicolas Cueille et André Pasquet prennent peu de détours pour évoquer l’argent, les affaires, la réussite, la puissance… « C’est assez grisant. On s’amuse et c’est sans complexe. Nous sommes bien conscients que cela correspond à une époque ».

 

Cette époque, c’est celle des années 1980 et 1990. Retour vers un certain futur… Les musiciens, en concert samedi 20 février à Rouen, ont ressorti leur collection de VHS et se sont avant tout nourris des films comme Terminator, Over The Top, RoboCop, des acteurs tels que Tom Cruise, Michael J. Fox, Schwarzenegger ou Stallone… « Nous avons grandi avec eux. Toute cette ambition est mise en exergue. C’est un peu juvénile tout ça ».

 

La musique de The World est une image de ces deux décennies avec un brin d’insouciance, une volonté de liberté, une réelle fraicheur. Le groupe a surtout évité tous les travers de cette époque et ne tombe pas dans le pastiche mielleux. C’est puissant, brut avec des mélodies ensoleillées. The World va publier un prochain clip dans les prochains jours. Un nouvel album ? « On a de quoi faire un deuxième album mais on n’y est pas encore ».

 

 

 

  • Samedi 20 février à 21 heures à l’Oreille qui traîne, MJC Rive gauche, à Rouen. Tarifs : 5 €.
  • Concert avec Gum Takes Tooth, 9 000 et un dj set de Mère Célibataire

 

Avec Zan

Ils étaient Les Enfants perdus. Ils sont devenus Zan. La différence : « nous n’allons plus accompagner les groupes. Nous allons nous consacrer à la diffusion, proposer une programmation très éclectique de concerts à Rouen, principalement et pas forcément dans des lieux dédiés à la musique », annonce Mélodie Nappez. Pour Zan, il y a une envie de partager des coups de cœur. Prochains rendez-vous : le 22 avril avec Mary Bell, le 27 avril avec Quadrupède à De Bruit et d’encre, le 17 juin avec Casse-Gueule au 3 Pièces.