/

Concert au 106 : sous les lumières de Christine

Les concerts de Christine ont toujours été de véritables shows. Vendredi 3 avril au 106 à Rouen, le duo rouennais, Aeon Seven et Kunst Throw, présentent un nouveau set. Rien que de la musique et des lumières.

 

Christine New liveNouvelle étape dans le beau parcours de Christine… Aeon Seven et Kunst Throw ont mis un peu de temps avant de la franchir. Après plus d’un an de travail, le nouveau live est prêt. La première date a lieu vendredi 3 avril au 106 à Rouen avec Psykoes et Two Fingers.

 

Pour ce set, Christine abandonne la vidéo et propose un show tout en lumière. Aeon Seven et Kunst Throw l’ont imaginé avec un scénographe, Thomas Bouaziz. Sur une structure métallique habillée de barres LED et de miroirs, la lumière danse et virevolte aux rythmes de leur musique.

 

Christine impose une autre trame narrative, un concept plus minimal. Mais la musique, elle, n’a pas perdu de sa puissance, de son groove. Elle est toujours aussi fiévreuse, tumultueuse. Ce set est l’occasion de découvrir les derniers titres de Christine.

 

Dans le Hall

Depuis quelques semaines, Christine a son label, Mouton Noir Records, et son studio. « On ne peut échapper à une évolution dans la manière de faire de la musique aujourd’hui. Il est nécessaire de le comprendre. Il faut maîtriser son environnement. Sinon, tu es foutu », explique Kunst Throw.

 

Le groupe est installé avec La Maison Tellier et Psykoes dans le Hall à Rouen. Comme le label, le lieu porte le nom de Mouton Noir. « Nous avons choisi un positionnement. Le studio est spécialisé dans les musiques électroniques. Nous voulons en faire une sorte de laboratoire », annonce Aeon Seven.

 

Le studio Mouton Noir reste un lieu ouvert pour les artistes d’un label qui est appelé à se développer. Il sera à l’initiative d’événements alliant musique et art contemporain.

 

  • Vendredi 3 avril à 21 heures au 106 à Rouen. Tarifs : de 26 à 14 €. Réservation au 02 32 10 88 60 ou sur www.le106.com
  • Concert avec Psykoes et Two Fingers (Amon Tobin)