/

Concert au Havre : Faada Freddy avec Alkemia au Tetris

C’est un vocaliste exceptionnel. Le concert programmé au Tetris au Havre jeudi 12 novembre promet d’être un moment inoubliable. Notamment pour la chorale Alkemia qui accompagne Faada Freddy sur scène. 

 

faada-freddy-ClaiborneLes chanteurs de l’ensemble vocal havrais Alkemia ont une idée en tête : remonter sur la scène du Tetris. Ils ont participé à un atelier de chant avec Faada Freddy afin de pouvoir l’accompagner pendant le concert du jeudi 12 novembre. « Nous avons hâte de rechanter avec lui ».

 

Marine Gérard, une des membres d’Alkemia, a été vite séduite par cet artiste généreux et talentueux. « La plupart d’entre nous ne connaissaient Faada. Ce moment de répétition a été plus qu’un atelier. Il y a eu une formidable entente. Faada est tellement accessible, authentique, sincère. Nous ne nous attendions pas à un tel partage, une telle connivence. Il nous a parlé de lui, de sa vie au Sénégal. Il a fait des improvisations. Après le repas, nous n’avions pas envie de nous séparer ».

 

Pour la première fois, la chorale havraise s’est éloignée de son répertoire plus classique. « Cela a été très instructif. Nous avons appris à nous écouter. Pourtant, nous travaillons régulièrement cela. Nous avons aussi appris à ne pas anticiper les mots, à prendre notre temps, à chanter en marchant ». Pas évident pour des chanteurs pour ont l’habitude de rester statiques. « De plus, nous devons chanter sans partition. Nous sommes sans filet. Il faut alors ressentir les autres. Au début, nous étions tous en décalé », explique Marine Gérard.

 

Lors du concert, l’ensemble vocal Alkemia interprétera avec Faada Freddy Letter to The Lord, un des titres d’un premier album, Gospel Journey, remarquable.

 

  • Jeudi 12 novembre à 20h30 au Tetris au Havre. Tarifs : de 20 à 13 €. Réservation au 02 35 19 00 38 ou sur www.letetris.fr
  • Lire l’interview de Faada Freddy avant son passage à l’espace culturel François-Mitterrand à Canteleu.
  • Première partie : Jacobson