//

Concert au Havre : Plaisirs garantis au Tetris

C’est la sixième édition de We Love Le Havre. Le festival de I Love LH qui met en lumières différents groupes et artistes plasticiens locaux se termine samedi 26 septembre au Tetris avec notamment le duo electro Plaisirs.

 

PlaisirsAvec eux, il faut que ça groove. Et ça groove ! Antoine Boistelle et Thomas Drouard composent une musique électronique dansante, remplie de soleil. C’est un feu d’artifice de couleurs, de belles sensations et de plaisirs. Plaisirs comme le nom de ce duo formé il y a un plus d’un an.

 

Antoine Boistelle et Thomas Drouard se rencontrent lors d’une soirée, parlent de musique et se promettent de se revoir pour faire de la musique ensemble. Antoine est batteur, accompagne plusieurs artistes, notamment The Shoes. Il vient du rock, est fan des Stranglers. « C’est un groupe qui a marqué mon adolescence. Sa musique me parle. Et j’adore Jean-Jacques Burnel. C’est mon idole. J’aime la mentalité des Stranglers. Ils étaient tous un peu fous à l’époque ». Puis arrivent Nirvana, la house. « Tout c’est de l’énergie ».

 

Thomas a tout d’abord été marqué par Queen et Freddy Mercury. « C’était un sacré frontman sur scène. Je l’admirais ». Comme Antoine, il est conquis par Nirvana. Puis arrive Daft Punk. « Quand j’ai entendu Around The World, je me suis sentis comme jamais ». Après un détour par le death metal, Thomas qui a composé un morceau pour la série Bref revient à la musique électronique avec Justice, Para One… « Je n’en suis jamais reparti. Je ne suis pas musicien. Donc, je fais tout à l’oreille. C’est l’avantage de la musique électronique, il n’est pas nécessaire de connaître de théorie musicale. Il est possible de retranscrire ses idées sur un ordinateur ».

 

Depuis un an, « il y a une bonne alchimie » entre Antoine Boistelle et Thomas Drouard. « Nous rassemblons nos forces. Pour l’instant, nous travaillons au feeling avant de trouver notre style ». Pour l’instant, c’est le plaisir qui anime le duo. « C’est le mot ludique qui nous caractérise le mieux. Nous n’avons aucune ambition ». Néanmoins, un de leurs titres, Plaisirs honteux, s’est vite retrouvé sur la compilation de Bon temps Records. « Tout cela a été inattendu. C’est le bonus de notre travail ». Un premier EP est sorti. Un deuxième est en préparation. Plaisirs fait désormais partie de la Pépinière de la Papas Production. Il n’a qu’une envie : donner des concerts.

 

 

  • Concert samedi 26 septembre à 20h30 au Tetris au Havre avec Brav’, Thelma & The Goodfellas, Pitchcaps, Scars et Plaisirs. Gratuit.
  • Programme complet de We Love Le Havre : ici