/

Concert au Tetris : Golden Gloss and the Cannon

C’est une étape importante dans la toute jeune vie de Golden Gloss and the Cannon. Groupe havrais, il sort vendredi 9 janvier un premier EP avec 4 titres et le présente au Tetris avant un concert samedi 17 janvier au Loc à Fécamp.

 

 

photo Anthony Renault
photo Anthony Renault

Golden Gloss and the Cannon, c’est 5 membres. Quatre garçons et une fille, tous des Havrais, qui écrivent l’histoire de leur groupe au Fort de Tourneville. Revenir au Tetris pour jouer, « c’est un moment qui marque parce que cet EP est notre premier enregistrement. Sortir un album reste un véritable travail qui prend des mois. D’autre part, le Tetris est un beau lieu où nous avons eu une résidence de 3 jours pour préparer ce concert ».

 

Golden Gloss and The Cannon s’est formé au fil du temps avec des départs et des arrivées. Juliette Richards, chanteuse à la personnalité forte et à la voix ample, s’est lancée dans cette nouvelle aventure musicale. « Je suis venue à une répétition. Ça a marché. J’aime bien ce principe : poser ma voix sur une musique. Du coup, j’ai trouvé plus de place pour chanter. J’ai juste un tambourin à la main ».

 

C’est elle aussi qui signe les textes. Sur un rock, parfois brut, nonchalant avec des couleurs psychédéliques, et sur des ambiances quasi-cinématographiques, Juliette Richards parle d’amour et de toutes ses émotions multiples, de voyage et d’errance, comme dans Here we go to San Francisco, premier clip du groupe.

 

 

  • Vendredi 9 janvier à 20h30 au Tetris au Havre. Concert gratuit. Réservation au 02 35 19 00 38 ou sur www.letetris.fr
  • Samedi 17 février à 21 heures au Loc, 17, rue des Galeries à Fécamp. Tarifs : 4 €, 3 €. Réservation au 02 35 28 40 49.