Concert : Les Tambours du Bronx au Tetris

par | 17 février 2015 | Concert

Après dix jours de résidence et un mois avant la sortie du nouvel album, Corros, Les Tambours du Bronx donnent mercredi 18 février au Tetris au Havre un concert qui marquent le début de leur tournée.

 

tambours du bronxLes Tambours du Bronx, ce sont 16 fortes personnalités fortes qui ont fait de gros bidons leur instrument de musique et d’expression d’une rage brute. Depuis 28 ans, la formation parcourt le monde entier avec cette musique tranchante, puissante. Les 16 batteurs n’ont jamais hésité à mélanger le rock, la musique industrielle, le métal, la techno…

 

Ce qui devait être juste un one-shot pour un festival de rock à Nevers est devenu une véritable histoire. Il a fallu un bon coup de pouce de la part de Jean-Paul Goude qui les programme lors des festivités célébrant le bicentenaire de la Révolution pour que les Tambours du Bronx se révèlent au grand public.

 

Le groupe a toujours su garder son indépendance, sa « liberté éditoriale. La vie est peut-être moins facile mais nous y tenons. C’est dans l’esprit des arts de la rue ». Les Tambours du Bronx s’autoproduisent, gèrent tout comme des grands. « Nous nous sommes appropriés tous les métiers ».

 

Le 16 mars prochain, Les Tambours sortent leur nouvel album. En fait un double album qui résume la vie du groupe depuis sa formation. « Nous avons eu des phases acoustiques et des moments plus electro dans notre évolution ». Il y aura donc un album acoustique et un second electro. A cette occasion, les 16 batteurs ressortent leur emblème, le rhinocéros, et lui collent un autre animal, le corbeau. « Cet oiseau, c’est nous. Nous sommes des rapaces. Nous venons du milieu rock alternatif et nous portons des Perfecto, des santiags, des lunettes noires. Nous avons l’allure de corbeau ».

 

Le rhinocéros et le corbeau trônent sur la scène du Tetris où Les Tambours du Bronx sont en résidence. Depuis plusieurs jours, ils répètent ce nouveau spectacle, reflet de l’ambivalence de Corros.

 

 

  • Mercredi 18 février à 20h30 au Tetris au Havre. Tarifs : de 25 à 19 €. Réservation au 02 35 19 00 38 ou sur www.letetris.fr

 

À lire également

libero elit. dapibus ut quis velit, efficitur. quis, id, accumsan