Retour sur la scène de 32. Le duo, formé par Cl[r] et Mélou, joue en première partie de Chloé Lacan vendredi 6 février au Trianon transatlantique à Sotteville-lès-Rouen. Un concert avant une phase de travail de composition.

 

photo Léa

photo Léa

Ce sera un concert pour boucler le premier chapitre de la vie de 32. Le duo électrique a sorti un premier album, Humeur, en octobre 2013, a multiplié les dates. Il est temps de franchir une seconde étape. Les envies sont là et ont commencé à se concrétiser lors d’une résidence au Trianon transatlantique. « Nous sommes en pleine création de compositions », assure Cl[r]. En français et aussi — c’est une nouveauté — en anglais. « Le changement de langue permet de travailler autrement sa voix, les ambiances. On tend vers quelque chose de plus sombre, plus electro et plus progressif ».

 

Dans cette nouvelle phase de création, les deux musiciennes osent, ont décidé de prendre plus de liberté, plus de risques. « Jusqu’à présent, nous étions les machines de l’histoire. Là, nous redonnons aux machines leur rôle afin de nous retrouver et d’insérer plus d’humanité dans la musique ». Les deux premiers titres sortiront avant l’été, les deux suivants à l’automne.