Spectacle au Trianon : Didier Super chante et joue

par | 5 octobre 2015 | A la une, Concert

C’est un sacré personnage ! Avec lui, on passe du pire au meilleur dans un grand éclat de rire. Didier Super joue son nouveau spectacle Ta Vie sera plus moche que la mienne vendredi 9 octobre au Trianon transatlantique à Sotteville-lès-Rouen. Gagnez vos places en appelant au 06 16 08 60 28.

 

photo Nicolas Monpion

photo Nicolas Monpion

Avec Didier Super, il faut s’attendre à tout. Alors, soit on l’aime, soit on le déteste. Olivier Haudegond a créé ce personnage, un peu niais, aux lunettes d’une autre époque, habillé d’un tee-shirt moulant et trop court et se trimbalant avec une guitare rafistolée. Mais enregistrer des disques, « c’est la dernière chose qui m’intéresse dans la vie. Pour ça, il faut être musicien et ce n’est pas mon cas ».

 

Néanmoins, Didier Super a beaucoup de choses à dire et il a multiplié les moyens de les partager. Or « j’ai échoué dans la musique, le stand-up, les arts de la rue, la comédie musicale ». Voilà le spectacle. Comédien, Didier Super ? « C’est un grand mot. Depuis le début, je joue la comédie en faisant semblant de donner des concerts. Quand je chante, je joue et j’ai du mal à différencier les deux ». Jouer un texte classique ou contemporain ? « Je n’en déborde pas d’envie. Si on me laisse faire ce que je veux, pourquoi pas ? Le théâtre classique, comme Brassens et Desproges, c’est totémisé maintenant et ça ne bouscule plus ».

 

Didier Super écrit ses spectacles. Ta Vie sera plus moche que la mienne, présenté vendredi 9 octobre au Trianon transatlantique à Sotteville-lès-Rouen, raconte l’histoire de Ludovic. « Il est chômeur. Aujourd’hui, on déteste les chômeurs. De plus, il est originaire du Nord Pas-de-Calais ». C’est un garçon en pleine galère. Avec les filles, ce n’est pas non plus la grande joie. Un jour, il rencontre une fée qui lui promet de changer sa vie. « Normalement, elle est gentille. Mais, il faut s’en méfier. Comme les gens intelligents. Il n’y a pas plus con qu’une personne persuadée d’être intelligente. Comme Les Républicains. Il n’y a pas moins républicain tous ces gens qui se réclament des Républicains. Et il n’y a pas plus intolérant tous ceux qui vont prendre des cours de tolérance à l’église ».

 

Dans Ta Vie sera plus moche que la mienne, Didier Super tacle avec délice, insolence et extravagance tous les bien-pensants. Il est un des rois du politiquement incorrect, de la subversion surtout lorsqu’il aborde ses thématiques récurrentes comme le chômage, le racisme, la pédophilie, la pauvreté dans le monde. Dans ce conte moderne, cette parodie de spectacle pour enfants, il y a mis son « ressenti et le bon sens ».

 

  • Vendredi 9 octobre à 20h30 au Trianon transatlantique à Sotteville-lès-Rouen. Tarifs : de 14 à 7 €. Réservation au 02 35 73 95 15 ou sur www.trianontransatlantique.com

 

À lire également

elit. id, risus. ut porta. mattis facilisis lectus Donec libero. dolor pulvinar