Concert au Havre : première sortie de Records Ruin The Landscape

par | 20 mai 2016 | Concert

La musique et le graphisme fait bon ménage chez Records Ruin The Landscape. Le nouveau label havrais, lancé par Pierre-Yves Cachard et François Trocquet, fête samedi 21 mai au Tetris au Havre la sortie de sa première production, l’EP de Dick Voodoo.

 

photo Mathilde Plet

photo Mathilde Plet

Pierre-Yves Cachard est tombé amoureux du Havre. Lors d’une étape après un enregistrement à Londres avec Haine Brigade, le musicien lyonnais a découvert la ville au petit matin. « Je voulais venir y habiter ». Il y réside depuis 25 ans. « Le Havre est une ville très horizontale qui se termine avec une ligne d’horizon, la mer. J’aime bien aussi sa dureté, son âpreté. Quant à l’architecture Perret, on ne s’en lasse pas. Et il est facile de monter des projets avec les gens ».

 

Des projets, il y en a un qui lui tient à cœur depuis une vingtaine d’années. « Aujourd’hui, c’était le bon moment ». Pierre-Yves Cachard qui dirige la bibliothèque universitaire au Havre vient de lancer le label Records Ruin The Landscape. C’est à découvrir samedi 21 mai au Tetris au Havre avec Dick Voodoo.

 

epdickvoodooRecords Ruin The Landscape marie musique et design graphique. « Quand on est confronté à un bel objet, on a envie de l’attraper, puis de l’écouter. Tous les plus grands disques possèdent des pochettes magnifiques. Il n’y a pas de nostalgie dans mes propos. Au regard de la dématérialisation, je pense qu’il y a une place aujourd’hui pour les objets qui redonnent du poids aux choses ».

 

La musique bien sûr parce qu’il « adore » et le graphisme aussi pour l’esthétique. « J’ai rencontré deux graphistes russes, Anya Naumova et Kirill Blagodatskikh qui ont déjà exposé au Havre. J’aime leur travail très sec qui correspond très bien à l’esprit et la tonalité musicale du label ». Ces deux artistes signent tous les supports et les pochettes des albums.

 

La première signature de Records Ruin The Landscape a été effectuée avec Dick Voodoo, duo electro-rock orageux. « Quand je l’ai vu pour la première fois, j’ai pris une claque monumentale. Il y a une vraie sauvagerie chez Dick Voodoo avec cette énergie punk et electro ». L’album éponyme est sorti à 500 exemplaires. C’est le chiffre fixé, pour chaque publication, par Pierre-Yves Cachard qui privilégie la qualité à la quantité pour créer de véritables objets de collection.

 

  • Samedi 21 mai à 20h30 au Tetris au Havre. Tarif : 5 €. Réservation au 02 35 19 00 38 ou sur www.letetris.fr
  • Concert avec Vox Low, Krikor

 

Les liens du label :
Site web : http://www.recordsruinthelandscape.com/
Soundcloud : https://soundcloud.com/recordsruinthelandscape
Facebook : https://www.facebook.com/Records-Ruin-the-Landscape-158572151180541/
Instagram : https://www.instagram.com/recordsruinthelandscape/

À lire également

eleifend amet, Donec ut tristique ipsum felis sit Nullam