Oswald Sallaberger retrouve l’orchestre de l’Opéra de Rouen Haute-Normandie. Il dirige la Marche en ré majeur et la Sérénade Haffner de Mozart et accueille sur scène les enfants de La Source. Un concert qui est programmé jeudi 5 février au Théâtre des Arts à Rouen.

 

SONY DSCEveiller à l’art, notamment permettre aux enfants de s’épanouir grâce à la musiqueOswald Sallaberger, fondateur de l’orchestre de l’Opéra de Rouen Haute-Normandie a toujours eu en tête cette pensée avec son projet de la Maison illuminée. Le maestro est allé jouer avec une partie de l’orchestre à la Source dans l’Eure. Il leur a fait écouter la Sérénade Haffner de Mozart. « C’est une partition merveilleuse qui a été écrite pour une famille, pour le mariage d’un des fils. Il y a beaucoup de profondeur, de recueillement et de joie dans cette œuvre. Mozart accompagne en musique les émotions des mariés ».

 

Les enfants se sont ainsi imprégnés de cette pièce, ont exprimé leurs sentiments à travers le langage parlé et corporel. Daniel Mayar a mis en scène ce jeu de théâtre d’ombres. « Tout découle de leur approche » dans une scénographie imaginée par Amanda Pinto da Silva. Douze enfants de 7 à 12 ans évoluent dans un décor féerique, tel un castelet.

 

  • Jeudi 5 février à 20 heures à l’Opéra de Rouen Haute-Normandie. Tarifs : de 21 à 10 €. Réservations au 02 35 98 74 78 ou sur www.operaderouen.fr