/

Concert à Rouen : Susan au Rêve de l’escalier

C’est un rendez-vous musical que propose le Rêve de l’escalier à Rouen. La librairie accueille dimanche 28 décembre Susan, tout jeune quatuor.

 

photo Dorothée Piatek
photo Dorothée Piatek

Pour certains, Susan, c’est Nelson. Le jeune chanteur est en ce moment sous les projecteurs puisqu’il s’est lancé dans l’aventure de la Nouvelle Star. Grâce à sa maman. « Elle m’a inscrit au casting. Deux semaines plus tard, je faisais la queue pendant six heures pour passer les auditions. Je ne m’y attendais pas du tout ». La première étape a été franchie. Nelson a eu quatre « oui » de la part d’un jury ébloui, composé d’Elodie Frégé, Yarol Poupaud, André Manoukian et Sinclair.

 

Il est vrai que Nelson s’est particulièrement fait remarquer avec l’interprétation d’un titre, pas facile, de Radiohead, Creep. Avec une voix très souvent maîtrisée, oscillant entre les aigus et les graves, il a donné plus d’un frisson. Le jour de Noël, Nelson a passé sans souci l’épreuve redoutée des lignes avec Fuzzy de Grant Lee Buffalo. « C’est une expérience de folie. Je suis entouré de personnes qui ont un talent monstre. Moi, je me sens comme une fourmi au milieu d’elles. Maintenant, des gens me reconnaissent dans la rue. Même de dos ».

 

 

Susan, c’est avant tout un quatuor qui s’est formé à Rouen au fil des mois. Il y a un an, Susan était un duo avec Nelson et Susan, batteuse. Ils ont très vite été rejoints par Félix, guitariste, et Alexis, bassiste. Aujourd’hui, les quatre musiciens ont constitué un répertoire de reprises. 15 titres qui balaient une cinquantaine d’années de musique. Susan est allé piocher chez Elvis Presley, Chuck Berry, The Who, The Beatles, Pink Floyd, Oasis… Les compositions sont en cours. « Nous cherchons en ce moment. Nous improvisons. Il y a un style hérité de Pink Floyd qui s’installe et aussi des univers qui se mélangent ». Susan joue au Rêve de l’escalier et aussi très souvent dans les rues rouennaises. « Nous apportons de la joie en ces temps moroses. Nous voulons surtout partager la musique ».