C’est le dernier week-end des Z’Estivales au Havre. La Magik Fabrik, compagnie rouennaise, présente sa dernière création, How To kill people. Une conférence décalée où le public apprend à tuer sans remords.

 

How To Kill PeopleOn le sait, c’est la crise. Le chômage ne cesse d’augmenter. Depuis plusieurs années, la société connaît une augmentation de l’insécurité. La solution ? La Magik Fabrik l’a trouvée et la prône dans toutes les villes. Il faut se débarrasser les parasites empoissonnent les honnêtes gens. Et ce remède est à la portée de tous. Il suffit de suivre avec attention la conférence de Mademoiselle Lamy et Monsieur Pape qui exposent plusieurs méthodes pour éliminer ces fameux parasites.

 

« Mademoiselle Lamy a le cœur sur la main. Depuis toujours, elle souhaite le bien de l’humanité. Mais à sa façon. Quant à Monsieur Pape, il est une sorte de cobaye. Il ne dit rien. Il se dévoue pour cette femme. Alors il se prend tout dans la gueule sans broncher. C’est Mademoiselle Lamy qui mène la barque », décrit Romain Ozenne, cofondateur avec Alice Wood de La Magik Fabrik.

 

Mademoiselle Lamy est donc la présidente de l’association How to kill people, énumère avec sérieux les différentes méthodes pour tuer. Il y a le catapultage en dehors de l’atmosphère, le bûcher, la défenestration… Autant de manières improbables que teste le pauvre Monsieur Pape.

 

Avec ce nouveau spectacle, How to kill people, créé en juin dernier, la Magik Fabrik poursuit son aventure artistique dans la veine du théâtre corporel, burlesque et du détournement d’objets. Elle a créé une satire politique en caricaturant tous les discours sécuritaires préconisés ces dernières années.

 

  • Samedi 3 et dimanche 4 août à 17 heures à l’école Edouard-Herriot, 111, boulevard François-1er au Havre.
  • Spectacle gratuit