//

Création à Rouen : dansez « Les Noces » avec étantdonné

Après Opus 1, la compagnie étantdonné propose à un groupe de danseurs amateurs de s’emparer des Noces de Stravinsky. Rencontre avec la compagnie samedi 16 janvier à l’Aître Saint-Maclou à Rouen.

 

photo Jérôme Ferron
photo Jérôme Ferron

La saison dernière, la compagnie rouennaise étantdonné a commencé un travail de transmission de son répertoire. Les deux chorégraphes, Frédérike Unger et Jérôme Ferron, ont partagé avec un groupe de danseurs amateurs, Opus 1, une pièce empreinte de rêverie. Ils renouvellent l’expérience cette année et proposent de danser leur dernière création, Les Noces.

 

Pour participer, il suffit d’avoir plus de 15 ans, d’être très motivé. « L’essentiel est de porter un désir de danse, de vouloir être ensemble et communiquer par le geste. Dans Les Noces, il y a une idée de fête, de partage à travers la danse », explique Frédérike Unger. Dans sa version des Noces de Stravinsky, c’est en effet le désir qui a animé la compagnie étantdonné. Cette nouvelle création est une véritable fête.

 

Lors de ce travail avec les danseurs amateurs, la compagnie « fait vivre une écriture, propose une réécriture de la pièce parce qu’il n’y a pas les mêmes corps sur scène. L’objectif est de transmettre l’essentiel des Noces ». Première rencontre avec étantdonné samedi 16 janvier à Rouen avant dix séances de travail et une représentation publique fin mai lors de Normandie impressionniste et Curieux Printemps.

 

 

  • Rencontre samedi 16 janvier entre 10 heures et 12 heures et entre 13 heures et 15 heures à l’Aître Saint-Maclou à Rouen. Il est nécessaire de s’inscrire à administration@etantdonne.fr