COVID 19 : Pas de concerts. Pas de spectacles. Pas d’expositions… nous avons une belle pensée et apportons tout notre soutien à tous les acteurs et actrices du monde culturel, particulièrement affectés par cette mesure. Prenez soin de vous. Restez chez vous et toujours aussi curieux !

Danse à l’Atelier 231 : visite de chantier avec Action d’espace

par | 13 janvier 2016 | Danse

La compagnie Action d’espace est venue cette semaine en résidence de création à l’Atelier 231 à Sotteville-lès-Rouen. Jeudi 14 janvier, elle propose une visite de chantier de Premier Cri.

 

photo Sylvie Bosc

photo Sylvie Bosc

La compagnie Action d’espace n’est pas une inconnue à l’Atelier 231. Elle a été accueillie lors du festival Vivacité avec Les Fils des hommes, un spectacle sur l’Algérie. Pour sa nouvelle création, François Rascalou revient à Sotteville-lès-Rouen pour une résidence de création et aborde un thème complètement différent. Premier Cri, qui sera créé début juin à Chalons-en-Champagne, interroge « le fait d’avoir des enfants, de ne pas en avoir, d’attendre pour en avoir. C’est un spectacle sur le rapport à la vie, à la responsabilité, à la mort », explique François Rascalou.

 

Dans Premier Cri, il y a tout d’abord la parole. Celle de proches, d’amis d’amis recueillie lors de nombreux entretiens. « Je l’avais déjà fait pour Les Fils des hommes. J’aime quand les gens se découvrent. Ils partagent des choses touchantes, profondes ». Il y a aussi la danse qui évoque « la force de la vie, l’expression de la vie ».

 

Dans cette déambulation dont une visite de chantier est présentée jeudi 14 janvier à l’Atelier 231, quatre personnages, « des runners ou des alpinistes » évoluent alors qu’ils sont encordés. Ils traversent la vie, sont confrontés à des bouleversements, se battent pour des valeurs qu’ils veulent transmettre.

 

  • Visite de chantier avec la compagnie Action d’espace jeudi 14 janvier à 19 heures à l’Atelier 231 à Sotteville-lès-Rouen. Entrée libre. Inscriptions au 06 77 16 97 33 ou à productiondiffusion@actiondespace.fr

 

À lire également

lectus ipsum ut ut Donec tempus venenatis Donec libero.