COVID 19 : Pas de concerts. Pas de spectacles. Pas d’expositions… nous avons une belle pensée et apportons tout notre soutien à tous les acteurs et actrices du monde culturel, particulièrement affectés par cette mesure. Prenez soin de vous. Restez chez vous et toujours aussi curieux !

Danse à l’Opéra de Rouen : une création collective sur “Music for 18 musicians”

par | 11 janvier 2016 | Danse

Plus de cent danseurs se retrouvent sur une création commune. C’est le pari fou de Sylvain Groud avec Music for 18 musicians, une pièce interprétée jeudi 14 janvier à l’Opéra de Rouen Normandie. 

 

MAD_m418m_2A l’Opéra de Rouen Normandie, il y a les opéras participatifs – bientôt avec Milo et Maya – et aussi les concerts dansés participatifs. C’est une première, jeudi 14 janvier, avec la compagnie MAD qui rassemble pas moins d’une centaine de danseurs, quelques professionnels et beaucoup d’amateurs, dispersés dans le public

 

Pour ce projet, le chorégraphe Sylvain Groud a souhaité travailler sur une œuvre essentielle de la musique contemporaine, Music for 18 musicians de Steve Reich, interprété par l’ensemble Links. L’objectif : « ressentir la sensation physique et mentale provoquée par l’écoute de la pièce ». Il a fallu des écoutes et une série de répétitions pour éprouver les couleurs sonores de cette musique hypnotique.

 

 

 

  • Jeudi 14 janvier à 20 heures au Théâtre des Arts à Rouen. Tarifs : de 21 à 10 €. Réservation au 02 35 98 74 78 ou sur www.operaderouen.fr

 

À lire également

risus id dictum id suscipit ut elit. at pulvinar ipsum lectus