/

Danse à La Traverse : les nouveaux talents en scène

Nasty de la compagnie Quality Street anime vendredi 26 août la Rencontre des danses urbaines, traditionnel point de départ de la saison de La Traverse à Cléon.

 

NastyIl y a eu les stages durant toute cette semaine. Place maintenant au spectacle pour les danseurs amateurs qui ont travaillé avec Abdou N’Diaye, Julien Cousin et Kristoff Zami. Organisée chaque début de saison à La Traverse à Cléon, la rencontre des danses urbaines, qui se déroule vendredi 26 août, est l’occasion pour ces street dancers de montrer tout leur talent. « Un bon danseur doit être dans la performance et la créativité. C’est tout l’aspect positif de ces danses. Il faut de la créativité, de la recherche artistique. Il faut savoir mettre en avant ses idées, faire danser ses idées dans les spectacles. Lors des battles, on demande au danseur d’être dans la spontanéité parce qu’il est nécessaire de répondre à l’attaque artistique de l’adversaire », conseille Nasty.

 

Nasty, membre de la compagnie Quality Street, est le maître de cérémonie de cette rencontre des stagiaires de La Traverse. « Surprendre, c’est ce que l’on demande aux danseurs. Aujourd’hui, ils ont un outil, l’Internet, qui permet une circulation des informations et des mises en relation. Moi qui viens de la old school, je n’ai pas pu profiter de cela ». Surprendre pour que ces danses issues de la culture hip-hop restent toujours aussi riches et vivantes. En clôture de cette rencontre, la compagnie Chute libre présente Mad Men.

 

  • Vendredi 26 août à 18h30 à La Traverse à Cléon. Tarifs : de 3 à 1 €. Billetterie à La Traverse.