/

Danse avec Beau Geste : la revue annuelle

La compagnie Beau Geste donne rendez-vous aux danseurs amateurs chaque année. Mods et Jardins se déroule samedi 6 décembre au stade Jesse-Owens à Val-de-Reuil.

 

photo Olivier Bonnet
photo Olivier Bonnet

C’est une véritable aventure chorégraphique. Dominique Boivin a rencontré de nombreux danseurs amateurs lors d’ateliers dans les lycées. « Un jour, nous avons eu envie d’aller plus loin, de produire un événement et de le partager avec ces jeunes. Cela permet d’aborder la question de la création, du monde intérieur, de notre engagement« .

 

Chaque année, le danseur et chorégraphe, cofondateur de la compagnie Beau Geste, réunit une troupe d’artistes. « Il y a beaucoup de potentiel chez les danseurs amateurs. Je trouve ce mot amateur très joli« . Une dizaine de personnes sont devenues fidèles à ce rendez-vous chorégraphique. « Elles reviennent à chaque fois avec des envies différentes. Je pars toujours de leurs désirs. Nous choisissons un thème et nous créons ensemble« . Philippe Priasso, danseur de Beau Geste qui parcourt le monde entier avec transport exceptionnel, a écrit deux pièces pour des garçons.

 

Ce Mods et Jardins rassemble 62 artistes, danseurs et techniciens. Cette revue dansée annuelle est un vrai moment de partage, d’apprentissage. « On se découvre et on s’amuse« .

 

  • Samedi 6 décembre à 20h30 au stade Jesse-Owens à Val-de-Reuil. Entrée libre. Réservation au 02 32 59 89 45.