COVID 19 : Pas de concerts. Pas de spectacles. Pas d’expositions… nous avons une belle pensée et apportons tout notre soutien à tous les acteurs et actrices du monde culturel, particulièrement affectés par cette mesure. Prenez soin de vous. Restez chez vous et toujours aussi curieux !

Danse au Rive gauche : un bal de la 4e dimension avec La BaZooKa

par | 27 avril 2016 | Danse

Un premier bal pour ouvrir la saison et un second pour la clore. Celui-ci sera « fantastik » samedi 30 avril au Rive gauche à Saint-Etienne-du-Rouvray. C’est La BaZooKa, compagnie havraise, qui mène la danse.

 

Bal FANTASTIK-11L’univers de La BaZooKa a toujours été fantastique. Pas étonnant que Sarah Crépin et Etienne Cuppens, fondateurs de la compagnie, imaginent un bal fantastik pour la clôture de la saison du Rive gauche à Saint-Etienne-du-Rouvray samedi 30 avril. Comme pour leur dernière création, Stravinsky Motel, ils se sont inspirés du cinéma. Cette fois-ci, ils sont allés voir du côté du film de science fiction. « Nous avons regardé 2001, L’Odyssée de l’espace (de Stanley Kubrick, ndlr), La Mouche de Cronenberg et La Nuit des morts-vivants (de George Romero, ndlr). Nous formalisons en danse ce qui a été formalisé au cinéma ».

 

Les super héros ont aussi toujours accompagné La BaZooKa. Les personnages tels que Batman, Superman, Spiderman sont « omniprésents. Nous leur avons consacré une danse, L’Aérobicman. C’est un madison très tonique qui met les danseurs dans une situation de tonicité. Comme s’ils avaient des super pouvoirs », commente Sarah Crépin, danseuse et chorégraphe.

 

Pour ce bal fantastik, La BaZooKa a inventé des danses pour tous les publics. « Chacune a un défi qu’il faut surmonter ». Mais toutes convoquent un imaginaire. « Notre enjeu a été de trouver le bon moyen de transmettre ces danses. Cela se fera par les images ». Lors de cette soirée, ponctuée de surprises et des musiques d’Alek et les Japonaises, il y aura des moments d’apprentissage et des danses.

 

  • Samedi 30 avril à 20h30 au Rive gauche à Saint-Etienne-du-Rouvray. Tarifs : 10 €, 5 €. Pour les étudiants : carte culture. Réservation au 02 32 91 94 94.

 

À lire également

nunc id commodo mattis tristique risus et, felis ut ut neque. justo