#dansezchezvous avec Aeon Seven

par | 19 juin 2020 | Concert

Pour la Fête de la Musique, ce dimanche 21 juin, le Kalif à Rouen a proposé à Aeon Seven de préparer un mix d’une heure, à écouter sur la Radio HDR pour #dansezchezvous.

Là, pas de Véronique Sanson et sa Chanson sur ma drôle de vie, comme le suggère le ministre de la Culture, Franck Riester, pour la Fête de la musique ce dimanche 21 juin. Avec Aeon Seven, direction vers une planète musicale harmonieuse et accueillante où les dj sets sont toujours colorés, solides, savoureux, enflammés et où les productions traversent avec subtilité des décennies de création. L’artiste rouennais aime partager ces « vieux trucs » qu’il resample et sa passion pour les 45 tours.

Pour cette Fête de la musique, obligatoirement singulière en pleine crise sanitaire, Le Kalif a fait appel à Aeon Seven pour une heure de mix transmise sur la radio HDR. Une heure pour #danserchezvous et prendre une bonne dose de funk, de pop, de soul et de hip-hop. « Il y aura différentes humeurs, des moments très cinématiques, d’autres plus joyeux ou fantasmagoriques », annonce Aeon Seven. Tant de musiques qu’il ressort de sa collection et qu’il mixe depuis quatre années.

Mais pas de sortie encore pour ce dj talentueux et solitaire, ex-moitié du duo Christine, formé avec Kunst Throw. « Je suis tout le temps confiné dans mon studio. Je suis un rat de laboratoire. J’aime bien travailler seul. Il faut certes s’occuper de tout mais j’ai pu revenir à des musiques que j’aimais ». Pendant le confinement, Aeon Seven a composé 14 titres instrumentaux qui iront habiller des documentaires, des publicités…. Et le prochain album ? « Je prends le temps de le faire ». La moitié des morceaux sont composés.

Infos pratiques

  • Dimanche 21 juin de 19 heures à 20 heures avec le Kalif sur la radio HDR (99.1 ou www.radiohdr.net)
  • photo : Aeon Seven © Olivier Bonnet

À lire également

sed et, elementum ut lectus Praesent velit, leo vel,