Deleyaman au Manoir du Catel

photo : Isabelle Fleury

Deleyaman lance samedi 19 juin avec un concert devant la façade de la maison-forte la série des événements culturels qui fêtent le 750e anniversaire du Manoir du Catel à Écretteville-les-Baons.

L’endroit est idéal. C’est une bâtisse, au charme discret et mystérieux, élevée dans un bel écrin de verdure. Le Manoir du Catel, bâti il y a 750 ans par Richard de Treigots, le 10e abbé de Fécamp, révèle ses secrets au fil du temps grâce à diverses campagnes de restauration menée par son propriétaire, Frédéric Toussaint. Du charme et des mystères, il y en a aussi beaucoup dans la musique de Deleyaman qui dépeint les territoires de l’intime.

Alors un concert du groupe normand devant la façade de cette plus vieille maison-forte de Normandie, le moment promet d’agréables frissons. Deleyaman mêle les influences, d’Occident et d’Orient, les voix, celle d’Aret Madilian, de Béatrice Valentin et du doudouk, les langues pour créer des ambiances sonores éthérées, comme dans leur dernier album, Sentinel. Le quatuor marque ce samedi 19 juin le point de départ des festivités célébrant l’anniversaire du Manoir du Catel.

Infos pratiques

  • Samedi 19 juin à 20h30 au Manoir du Catel à Écretteville-les-Baons.
  • Concert gratuit
  • Réservation obligatoire sur Yvetot Normandie Tourisme