Des rêves en images

par | 3 décembre 2021 | Vie culturelle

Des 2 157 rêves récoltés dans le cadre de l’écriture du projet Rouen capitale européenne de la culture, Les Fantômes en ont réalisé un film de 10 minutes projetés samedi 4 décembre au théâtre de La Foudre à Petit-Quevilly et dimanche 5 décembre place de la Cathédrale à Rouen.

Entrez dans le rêve ! C’était une invitation de Rouen Normandie 2028 au début de l’été 2021 pour participer à l’écriture du dossier de candidature de la ville au titre de Capitale européenne de la Culture. 2 157 rêves ont été formulés. Il y a le souhait d’une ouverture d’un musée sur les dinosaures, la construction d’une tyrolienne entre les deux rives de la Seine, la possibilité de surfer sur le fleuve, une place plus importante au skate et à la trottinette… Plusieurs thèmes ont été abordés. Comme le sport avec davantage d’équipements, l’urbanisme avec une ville plus jolie, plus verte avec des espaces mieux partagés, la culture avec une offre plus importante dans les rues…

Tous ces rêves ont été écrits, dessinés, animés, enregistrés, filmés sur divers supports. Les Fantômes ont fait de ces différents supports une matière pour la réalisation d’un film de 10 minutes projetés en boucle samedi 4 décembre au théâtre de La Foudre à Petit-Quevilly et dimanche 5 décembre place de la Cathédrale à Rouen. Voilà les Rêves dévoilés dans un montage qui se veut poétique.

Infos pratiques

  • Samedi 4 décembre de 17h30 à 18h30 au théâtre de La Foudre à Petit-Quevilly
  • Dimanche 5 décembre de 18 heures à 20 heures place de la Cathédrale à Rouen
  • Projection gratuite

À lire également