/

Deux clowns, des sketches et une multitude d’objets

Sur le plateau se tiennent deux personnages, habillés en clowns. Ce sont des deux danseuses, entourées de multiples objets. Un prétexte à de nombreux Sketches, à voir vendredi 31 janvier au Passage à Fécamp dans le cadre de Pharenheit.

Hélène Iratchet aime la figure du clown. « Depuis plusieurs années, j’essaie de me dissimuler. Je cherchais un personnage pour me camoufler. J’ai pensé au clown avec ses costumes trop grands, ses grosses chaussures. Il est coloré. Il amène une vibration. Il peut être ridicule, voire pathétique. Mais il exacerbe ses sentiments, sa maladresse. Ce peut être une figure dramatique et violente ».

Voilà la danseuse et chorégraphe avec une énorme perruque et des vêtements bigarrés au milieu d’une foultitude d’accessoires. « Quand j’ai un objet, j’ai tendance à voyager dans le temps et dans l’histoire. Aujourd’hui, nous sommes dans un monde virtuel et matériel, complètement fou. C’est une grande plateforme de circulation permanente d’objets. En fait, nous sommes reliés à tous les endroits du monde par les objets ». 

Avec ErGe Yu, Hélène Iratchet forme un duo de clown pour raconter des Sketches, titre du spectacle présenté pendant Pharenheit vendredi 31 janvier au Passage à Fécamp. Une petite et une grande qui évoluent dans un territoire rempli d’objets en tout genre qu’elles manipulent pour tenter de le dompter.

Infos pratiques

  • Vendredi 31 janvier à 20h30 au Passage à Fécamp.
  • Tarif : 8 €.
  • Réservation au 02 35 29 22 81 ou sur www.theatrelepassage.fr