/

Un dimanche au 106 : on brunche et on danse

C’est le premier brunch électronique du 106 à Rouen. Il y a donc de bonnes choses à manger et à écouter. Au menu notamment de ce dimanche 25 janvier : Art of Tones ou Ludovic Llorca, dj et compositeur.

 

art-of-tonesArt Of Tones, Miamik, Llorca… Plusieurs noms de scène pour une des figures les plus affables et les créatives de la scène électronique. Dans ces compositions, Ludovic Llorca traverse les décennies, crée de savoureux cocktails explosifs et colorés avec des dosages subtils de funk, disco, soul et electro. « Je vivais dans un foyer où on écoutait beaucoup cette musique. Cela a obligatoirement forgé mon oreille lorsque j’étais petit ».

 

Les machines ont toujours été présentes. « C’est mon instrument. Elles me permettent d’être le chef d’orchestre. De toute façon, je suis un très mauvais instrumentiste ». Et le chant ? « C’est une grande frustration. Je fais de temps en temps des lignes de voix mais c’est tout. Je fais appel à des chanteurs, à des voix que j’entends lorsque je travaille. La mienne n’est jamais celle que j’entends ».

 

Ludovic Llorca, artiste exigeant et perfectionniste, est un solitaire qui se plaît dans son studio. « C’est le travail que je préfère. J’aime bien travailler seul. Un titre, c’est d’abord une vision. Parfois, je me donne des coups de pied aux fesses pour sortir. Je sais qu’il est nécessaire d’aller se nourrir de choses extérieures. Ce peut être un film, une bonne discussion ou ne rien faire. Il y a des états de repos qui vous amènent vers des idées ».

 

On connaît Ludovic Llorca depuis la sortie de ces différents EP, mais surtout depuis New Comer. Sa musique est sensuelle, parfois sexy, de temps à autre hypnotique ou fiévreuse, toujours dansante. Pour ce set dominical, « on va commencer avec un peu de douceur. La suite : tout va dépendre de l’ambiance ».

 

Outre ses dj’s sets, quelques compositions pour la publicité, Ludovic Llorca mène deux projets musicaux : un premier très electro, un second « plus soul et chanson française ».