Terres de Paroles

Gustave Flaubert

Gustave Flaubert est né il y a tout juste deux cents ans. C’était un 12 décembre 1821 à Rouen. Théâtre, expositions, rencontres, conférences, lectures et autres événements culturels célèbrent un auteur qui a écrit la quasi totalité de son œuvre en Normandie. Relikto vous propose les rendez-vous incontournables


Chez Emma Bovary

Chez Emma Bovary

“Madame rêve en Bovary” à la Maison Marrou à Rouen. Plusieurs scènes du roman de Flaubert sont reconstituées avec les collections du musée des Traditions et Arts normands.

Emma Bovary vue par Sandra Binion

Emma Bovary vue par Sandra Binion

Madame Bovary, le roman de Gustave Flaubert, a inspiré la photographe américaine Sandra Binion qui expose jusqu’au 19 septembre au centre d’art contemporain à Saint-Pierre-de-Varengeville.

L’Orient a séduit les Normands

L’Orient a séduit les Normands

Pas un mais des Voyage(s) en Orient. C’est ce que propose le musée Victor-Hugo à Villequier lors de cette exposition à découvrir jusqu’au 14 juillet.

De Croisset jusqu’en Orient avec Flaubert

De Croisset jusqu’en Orient avec Flaubert

Stéphanie Dord-Crouslé signe « Flaubert, itinéraire d’un écrivain normand », un ouvrage pour marcher sur les traces de l’auteur de Madame Bovary, de Rouen aux rives orientales de la Méditerranée, en passant par Paris.

2021 sera l’année Flaubert

2021 sera l’année Flaubert

La Normandie fête le 200e anniversaire de Gustave Flaubert, auteur né à Rouen. Au programme : des expositions, des lectures, des conférences et des projets éducatifs.