Depuis plus de 5 ans, le Mouvement HF organise dans plusieurs régions les Journées du Matrimoine afin de célébrer notre héritage culturel commun enparallèle des Journées du Patrimoine.

Pour cette 5e édition en Normandie, les femmes artistes et intellectuelles seront mises en lumière à travers près d’une centaine de projets artistiques et culturels proposés dans 76 lieux normands

 

Elles ont osé écrire

Elles ont osé écrire

Normandie Images propose dimanche 19 septembre au Xénon à Bolbec la projection du film « Oser écrire » dans le cadre des Journées du matrimoine..

La BHaM part à la recherche des musiciennes

La BHaM part à la recherche des musiciennes

Le CEM et le Tetris au Havre fêtent les Journées du Matrimoine les 17 et 18 septembre. Au programme : des concerts et une table ronde sur la place des femmes dans les musiques actuelles.

Des rêves et des paris au Tangram

Des rêves et des paris au Tangram

Valérie Baran et Julien Bourguignon, respectivement directrice du Tangram et directeur délégué à la programmation des la scène nationale, ont imaginé une belle saison 2021-2022 qu’ils présente ce jeudi 1er juillet au théâtre Legendre à Évreux.

Les Bad Girls de Jacqueline Caux

Les Bad Girls de Jacqueline Caux

Jacqueline Caux présente ses « Bad Girls des musiques arabes », un film sur de grandes poétesses. C’est jeudi 17 septembre au 106 à Rouen.