Notre sélection > Flaubert

Flaubert et toute la famille

« Dans L’Intimité de Flaubert », c’est le parcours proposé jusqu’au 12 décembre au musée Flaubert et d’histoire de la médecine à Rouen à travers des portraits de toute la famille.

“Salammbô”, entre réalité et fiction

L’exposition “Salammbô, Fureur ! Passion ! Éléphants !”, c’est une lecture contemporaine du roman de Gustave Flaubert et une présentation des découvertes archéologiques. Plusieurs pièces de l’époque punique sont exposées jusqu’au 19 septembre au musée des Beaux-Arts de Rouen.

Chargement

Le Frac “dépayse” Madame Bovary

C’est un autre éclairage décalé sur l’œuvre de Flaubert que propose le Frac Normandie Rouen. Il a souhaité « Dépayser Madame Bovary » jusqu’au 12 septembre à travers une série de photographies et installations dans le village de Ry.

Sur les traces d’Emma Bovary

Des « Voyages au pays d’Emma – par les chemins et les rêves », c’est ce que propose le photographe Éric Bénard jusqu’au 26 septembre au musée des Traditions et Arts normands à Martainville-Épreville.

Chargement

Bouvard et Pécuchet au XXIe siècle

Dénaturaliser Flaubert… c’est chose faite avec cette exposition du Frac Normandie rappelant Bouvard et Pécuchet, le roman inachevé de l’écrivain normand. Elle se tient jusqu’au 7 novembre au château de Bois-Guilbert.

Chargement

Chez Emma Bovary

“Madame rêve en Bovary” à la Maison Marrou à Rouen. Plusieurs scènes du roman de Flaubert sont reconstituées avec les collections du musée des Traditions et Arts normands.

Emma Bovary vue par Sandra Binion

Madame Bovary, le roman de Gustave Flaubert, a inspiré la photographe américaine Sandra Binion qui expose jusqu’au 19 septembre au centre d’art contemporain à Saint-Pierre-de-Varengeville.

Chargement