Notre sélection > Flaubert

Flaubert, en résumé

Flaubert, c’est… tel est le titre d’une exposition en forme de rétrospective de cette année 2021 consacrée à l’écrivain rouennais. À voir sur les grilles de l’Hôtel du Département jusqu’au 31 janvier.

Flaubert est au travail

La bibliothèque Villon à Rouen consacre une exposition à « La Fabrique de l’œuvre » de Gustave Flaubert. Manuscrits et brouillons sont à découvrir jusqu’au 12 mars 2022.

Chargement

En Orient avec Flaubert

Dans le cadre de l’année Flaubert 21, le Département de la Seine-Maritime co-édite deux nouveaux ouvrages de l’écrivain rouennais, des Pages d’Orient et La Passion des lettres, issu de sa correspondance.

Chargement
Chargement

Super-Éros débarque

Le Chat Foin traverse la correspondance, la plus sulfureuse, de l’écrivain rouennais dans « Flaubert, Super-Éros », joué les 8 et 9 octobre à L’Étincelle à Rouen, le 15 octobre à l’ESADHaR au Havre et le 22 octobre au Passage à Fécamp.

Flaubert et toute la famille

« Dans L’Intimité de Flaubert », c’est le parcours proposé jusqu’au 12 décembre au musée Flaubert et d’histoire de la médecine à Rouen à travers des portraits de toute la famille.

« Salammbô », entre réalité et fiction

L’exposition « Salammbô, Fureur ! Passion ! Éléphants ! », c’est une lecture contemporaine du roman de Gustave Flaubert et une présentation des découvertes archéologiques. Plusieurs pièces de l’époque punique sont exposées jusqu’au 19 septembre au musée des Beaux-Arts de Rouen.

Le Frac « dépayse » Madame Bovary

C’est un autre éclairage décalé sur l’œuvre de Flaubert que propose le Frac Normandie Rouen. Il a souhaité « Dépayser Madame Bovary » jusqu’au 12 septembre à travers une série de photographies et installations dans le village de Ry.

Sur les traces d’Emma Bovary

Des « Voyages au pays d’Emma – par les chemins et les rêves », c’est ce que propose le photographe Éric Bénard jusqu’au 26 septembre au musée des Traditions et Arts normands à Martainville-Épreville.

Chargement