COVID 19 : Pas de concerts. Pas de spectacles. Pas d’expositions… nous avons une belle pensée et apportons tout notre soutien à tous les acteurs et actrices du monde culturel, particulièrement affectés par cette mesure. Prenez soin de vous. Restez chez vous et toujours aussi curieux !

Douce mélancolie

par | 1 décembre 2013 | Exposition

Un peu plus de deux ans après une première exposition, Anne-Claire Schmit présente ses nouveaux travaux à la galerie Duchoze à Rouen. C’est encore plus beau et plus intense.

 

SchmitAvec Anne-Claire Schmit, on est projeté dans un autre monde. Un monde empreint de poésie, de douceur, de mélancolie, de silence. C’est un monde très apaisant, plein de charme quelque peu désuet. La jeune femme assume complètement ce côté nostalgique. Elle porte en effet un regard très radical sur la société actuelle, trop superficielle et sans âme.

 

On plonge alors facilement dans de délicieux souvenirs d’enfance face à ces pots de confiture et ces bouteilles, soigneusement rangés. A la galerie Duchoze, elle partage également ses émotions à la fête foraine qui lui permettent de travailler davantage la couleur.

 

Dans cette exposition, on découvre une autre facette du travail d’Anne-Claire Schmit : les ambiances nocturnes de la ville. Les rues sont désertes, silencieuses. La brume enveloppe les éléments architecturaux. On aperçoit juste un halo de lumière. Se dégage de ces images cinématographiques une atmosphère très mystérieuse.

 

D’une autre manière, elle cherche un équilibre entre le clair et l’obscur dans ces monotypes. Tout est harmonieux, élégant, à la fois simple et subtil dans ce jeu de couleurs, de noir et blanc ou de reflets. Les œuvres d’Anne-Claire Schmit sont fabuleux.

 

  • Jusqu’au 8 décembre, tous les jours de 14 heures à 19h30, à la galerie Duchoze, 49, rue d’Amiens à Rouen. Entrée libre. Tél. 02 35 07 34 13.

 

À lire également

mi, commodo ante. consequat. justo tristique dolor. dapibus