photo Johan Vanden Borre

photo Johan Vanden Borre

Olivier Durand n’est pas seulement le guitariste et compositeur d’Elliott Murphy. Il est certes enseignant au CEM au Havre mais aussi écrit pour lui et des artistes comme Luz Casal. La chanteuse espagnole est désormais disque d’or dans son pays avec Almas Gemelas.

 

 

« Je l’ai rencontrée pour la première fois lors d’un festival en Espagne il y a quelques années. Je jouais avec Elliott. Elle était également à l’affiche et sa loge se trouvait juste à côté de la nôtre. Elle est venue nous voir pour nous dire qu’elle adorait la musique que l’on jouait. Dix mois plus tard, je reçois un message de sa part. Elle m’invitait à jouer sur son prochain disque. Je devais faire un morceau. J’en ai fait cinq », se souvient Olivier Durand.

 

Luz Casal et le guitariste havrais se retrouvent sur le nouvel album de la chanteuse espagnole. Ensemble, ils ont notamment cinq chansons dont Maravillas. « Ce que j’aime chez Luz, c’est sa grande simplicité. C’est une grosse star en Espagne et en Amérique du Sud. Elle a un côté grande sœur. Même si on ne se voit pas souvent, il y a désormais des liens forts entre nous ».

 

 

Olivier ne s’arrête pas là. Il travaille aussi avec Scott Kempner, guitariste des Dictators, avec Basse Wickmann artiste suédois. « C’est un moment très particulier lorsque l’on écrit avec les autres. Il faut être à l’écoule. Cela demande beaucoup d’humilité ». Et cela a donné des envies à Olivier Durand. « Depuis l’automne, j’ai pas mal écrit ».

 

  • Olivier Durand joue avec le Normandy All Stars samedi 3 mai au Saxo à Rouen.