Lors de cette séance spéciale, le Courtivore sélectionné des courts métrages qui offrent une vision décalée et surprenante de l’horreur, pour frissonner et jouer avec les codes du genre fantastique. Au programme :
« Flush » de Raphaël Treiner : Plomberie abominable et morts violentes. Marianne, enceinte jusqu’aux yeux, et Ben plombier et coup d’un soir, font équipe pour survivre le temps d’une nuit épique et affronter les monstres d’un immeuble en proie à un mal inconnu.
« Clac » de Jérôme Pierrat : Un soir d’Halloween, Jeanne découvre un paquet devant sa porte. En le déballant, elle ne s’attend pas à devoir jouer au jeu du croc-doigt avec un fantôme.
« Le 13e Passage » d’Anthony Marzin – France – Fiction – 2 min – 2024
Un mythe populaire raconte que les moniteurs auraient le droit à 10% de perte… Mais que faire s’il y en a un… de trop ?
« Quai Sisowath » de Stéphanie Lansaque et François Leroy : Phnom Penh. Nakry et Sothear se retrouvent sur le quai Sisowath pour leur premier rendez-vous amoureux. A la nuit tombée, l’idylle tourne au cauchemar quand la jeune fille se métamorphose en une étrange créature.
« Les Pisselits par la racine » de Chloé Farr : Coco, 6 ans, vit dans une grande maison avec sa mère et sa tante. Un soir, elle se réveille en sursaut après avoir fait un cauchemar, avec un personnage qui ressemble à Woody Woodpecker. Elle demande à sa mère d’appeler la police.
« Fagnes » de Nicolas Monfort : Hiver 1986. Comme papa et maman sont bloqués par la neige jusqu’au lendemain, Simon et Eva, frère et sœur d’une dizaine d’années, doivent rester seuls au chalet. La nuit, des bruits inquiétants se font entendre.