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Mon Trousseau de mariage

Château de Martainville | musée des Traditions et Arts normands Château de Martainville- route du Château, Martainville-Epreville

Au XIXe siècle, le trousseau de mariage est en usage dans toutes les classes sociales et sa qualité reflète alors le statut de la future épouse. Confectionné par la jeune fille qui a été formée aux travaux d’aiguilles dès son plus jeune âge, le trousseau présente le linge de maison, le linge de corps et le menu linge tels que bonnets, coiffes et mouchoirs de cou. L’artiste Elsa Duault propose son regard contemporain sur cet héritage matrimonial par le biais d’entretiens réalisés avec des femmes normandes, et de sculptures créées à partir des draps brodés de mariage.   Lire l'article

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Au XIXe siècle, le trousseau de mariage est en usage dans toutes les classes sociales et sa qualité reflète alors le statut de la future épouse. Confectionné par la jeune fille qui a été formée aux travaux d’aiguilles dès son plus jeune âge, le trousseau présente le linge de maison, le linge de corps et le menu linge tels que bonnets, coiffes et mouchoirs de cou. L’artiste Elsa Duault propose son regard contemporain sur cet héritage matrimonial par le biais d’entretiens réalisés avec des femmes normandes, et de sculptures créées à partir des draps brodés de mariage.   Lire l'article

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Au XIXe siècle, le trousseau de mariage est en usage dans toutes les classes sociales et sa qualité reflète alors le statut de la future épouse. Confectionné par la jeune fille qui a été formée aux travaux d’aiguilles dès son plus jeune âge, le trousseau présente le linge de maison, le linge de corps et le menu linge tels que bonnets, coiffes et mouchoirs de cou. L’artiste Elsa Duault propose son regard contemporain sur cet héritage matrimonial par le biais d’entretiens réalisés avec des femmes normandes, et de sculptures créées à partir des draps brodés de mariage.   Lire l'article

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Au XIXe siècle, le trousseau de mariage est en usage dans toutes les classes sociales et sa qualité reflète alors le statut de la future épouse. Confectionné par la jeune fille qui a été formée aux travaux d’aiguilles dès son plus jeune âge, le trousseau présente le linge de maison, le linge de corps et le menu linge tels que bonnets, coiffes et mouchoirs de cou. L’artiste Elsa Duault propose son regard contemporain sur cet héritage matrimonial par le biais d’entretiens réalisés avec des femmes normandes, et de sculptures créées à partir des draps brodés de mariage.   Lire l'article

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Au XIXe siècle, le trousseau de mariage est en usage dans toutes les classes sociales et sa qualité reflète alors le statut de la future épouse. Confectionné par la jeune fille qui a été formée aux travaux d’aiguilles dès son plus jeune âge, le trousseau présente le linge de maison, le linge de corps et le menu linge tels que bonnets, coiffes et mouchoirs de cou. L’artiste Elsa Duault propose son regard contemporain sur cet héritage matrimonial par le biais d’entretiens réalisés avec des femmes normandes, et de sculptures créées à partir des draps brodés de mariage.   Lire l'article

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Au XIXe siècle, le trousseau de mariage est en usage dans toutes les classes sociales et sa qualité reflète alors le statut de la future épouse. Confectionné par la jeune fille qui a été formée aux travaux d’aiguilles dès son plus jeune âge, le trousseau présente le linge de maison, le linge de corps et le menu linge tels que bonnets, coiffes et mouchoirs de cou. L’artiste Elsa Duault propose son regard contemporain sur cet héritage matrimonial par le biais d’entretiens réalisés avec des femmes normandes, et de sculptures créées à partir des draps brodés de mariage.   Lire l'article

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Au XIXe siècle, le trousseau de mariage est en usage dans toutes les classes sociales et sa qualité reflète alors le statut de la future épouse. Confectionné par la jeune fille qui a été formée aux travaux d’aiguilles dès son plus jeune âge, le trousseau présente le linge de maison, le linge de corps et le menu linge tels que bonnets, coiffes et mouchoirs de cou. L’artiste Elsa Duault propose son regard contemporain sur cet héritage matrimonial par le biais d’entretiens réalisés avec des femmes normandes, et de sculptures créées à partir des draps brodés de mariage.   Lire l'article