C’est samedi 11 juin que Les Amarts font découvrir au public le travail artistique qu’ils mènent depuis deux mois dans la friche de la place Danton au Havre.

 

lehavreamartsIls restent très secrets sur leur projet. Les Amarts veulent en effet garder la surprise jusqu’à l’ouverture samedi 11 juin. Le collectif d’une trentaine d’artistes havrais qui a fait des apparitions très remarquées dans des vitrines d’un magasin vide ou lors du festival We Love Le Havre s’est installé dans une friche commerciale de la place Danton. Avec cette nouvelle manifestation, « nous souhaitons nous ancrer sur un territoire qui est notre espace quotidien », annonce Miguel Do Amaral, président des Amarts.

 

Depuis deux mois, les artistes des Amarts investissent toutes les pièces et les moindres coins de cette ancienne teinturerie de 1000 m2 qui devient ainsi un lieu de création. « Chaque artiste est libre. Nous allons voir comme chacun s’est imprégné du lieu ». Les murs, à l’intérieur comme à l’extérieur, les plafonds prennent des couleurs et des ambiances urbaines différentes.

 

 

  • Samedi 11 juin de 12 heures à 22 heures à la friche artistique des Amarts, place Danton au Havre.