Faites vous photographier en famille !

par | 16 juin 2020 | Vie culturelle

Les Copeaux numériques à Petit-Quevilly part à la découverte de l’ancienne Chartreuse Saint-Julien avec un projet artistique, Photo(s) de famille(s), confié à Bruno Maurey et Camille Boulard. Ils sont à la recherche de familles à photographier.

Dans ce projet Photo(s) de famille(s), initié par Les Copeaux numériques, il y a tout d’abord une promenade patrimonial qui emmène à la découverte de l’ancienne chartreuse Saint-Julien, situé à Petit-Quevilly. C’était un immense domaine de 50 hectares avec des édifices construits entre les XVIIe et XVIIIe siècles avec des traces encore visibles. Une partie de la chartreuse a été démolie à la Révolution française en 1789 avant la disparition de l’ordre en 1792. Photo(s) de famille(s), c’est aussi un parcours artistique ponctué de grands portraits de familles, qu’elles soient classiques, recomposées, professionnelles, rêvées, nombreuses, monoparentales… Les Copeaux numériques ont confié les photographies à Bruno Maurey et la fresque à Camille Boulard. Le tout sera installé de la place des Charteux à La Chapelle Saint-Julien à Petit-Quevilly.

Pour ce faire, Les Copeaux numériques mènent une campagne de financement participatif et lancent un appel à toutes les familles qui souhaitent se faire photographier. Les prises de vue de Bruno Maurey seront réalisées pendant juillet. Le travail graphique avec Camille Boulard commenceront un mois plus tard. Le 3 octobre se tiendra un Banquet des familles à déguster en musique.

À lire également

ante. consequat. consectetur neque. vulputate, risus. Praesent leo mi,